Ligue des champions : La revanche au Stade de France… Présentation et compositions probables de Liverpool-Real Madrid

Liverpool et le Real Madrid, qui ont chacun remporté une finale de Ligue des champions l’un contre l’autre, se retrouvent ce samedi au Stade de France pour s’affronter en beauté.

Ligue des Champions : Pour une revanche au Stade de France... Pr

Deux gants ont rendez-vous au Stade de France.

Deux des plus grands noms du football européen se sont rencontrés au Stade de France, où Liverpool et le Real Madrid s’affrontent pour la troisième fois en finale de la Ligue des champions ce samedi (21h, sur TF1, Canal+ et RMC Sport 1).

Quatre ans plus tard, personne n’a oublié la dernière finale entre ces deux gants, remportée par les Merengue 3-1 en 2018, avec les ballons de Loris Karius, le grand retour de Gareth Bale et la blessure de Mohamed Salah après une faute controversée de Sergio. ramos

Salah en a un régler le compte

Nous avons un compte à réglerIl a également réagi rapidement à l’ailier de Liverpool après la qualification du Real. Dans l’histoire du Real Madrid, il y a aussi une finale perdue Paris contre Liverpool. On peut avoir la même motivation que Salah, qu’on respecte beaucoup cependant, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti l’a rappelé, faisant allusion à la finale de 1981 au Parc des Princes (1-0 pour les Reds).

Mais au-delà de cet aspect historique, cette finale ne manquera pas d’actualité, avec un 14e sacre pour le Real ou un 7e sacre pour Liverpool. Le Ballon d’Or sera également évoqué dans le duel à distance entre les deux grands favoris Karim Benzema et Sadio Man, qui pourrait bien disputer son dernier match avec les Reds avant un éventuel déplacement au Bayern Munich.

Véritable roi du retour

Après avoir battu Chelsea en Coupe de la Ligue et en FA Cup, l’effectif de Jurgen Klopp a perdu un petit point face à Manchester City pour le titre de champion d’Angleterre dimanche dernier et cherche à se consoler avec un fabuleux triplé. L’Inter Milan, Benfica et Villarreal sont tombés dans la flotte offensive anglaise au cours des derniers tours avec un trio d’attaquants Salah-Man-Luis Diaz faisant plus qu’un rêve. Au milieu de terrain, Fabinho et Thiago Alcantara seront disponibles pour ce match, même si l’Espagnol, encore faible, devrait débuter sur le banc.

En revanche, le Real est champion d’Espagne depuis un mois et gère depuis sereinement son effectif en prévision de ce choc. David Alaba sera également de retour après une blessure en défense centrale. Compte tenu de son histoire, Casa Blanca est presque un miracle. Au match retour en huitièmes de finale contre le Paris Saint-Germain (0-1, 3-1) pendant 76 minutes, en quart de finale contre Chelsea pendant 5 minutes (3-1, 2-3 ap) et pendant 91 minutes contre Manchester City pour les demi-finales (3-4, 3-1 ap), les Merengues ont réussi à renverser la vapeur à chaque fois grâce à la fougue de Santiago Bernabeu et d’un Benzema stratosphérique et auteur de 10 buts lors de ses 5 derniers matches de Ligue des champions. Reds soyez prévenus, ces joueurs madrilènes n’abandonnent jamais !

Equipes possibles :

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konat, van Dijk, Robertson – Henderson (c), Fabinho, Keita – Salah, Man, L. Diaz.

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, F Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Valverde, Benzema (c), Vinicius.

Quelle est votre prédiction pour ce jeu ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment