Ligue 2 – PHOTOS – Ajaccio prêt pour le choc toulousain !

CHERS AUDITEURS, CHERS SOUTIENS : FRANCE BLEU RCFM met en place un dispositif extraordinaire. Notre antenne et notre standard seront à votre disposition ce samedi à partir de 18h pour vos messages d’encouragement. Restez connectés jusqu’à 22h en antenne et aussi sur nos réseaux sociaux !

Petits et grands, avides ou curieux, ils seront là 8 000 ce samedi dans les tribunes du stade François Coty. En cas de victoire face à Toulouse lors de cette ultime journée de Ligue 2, les joueurs de l’ACA et leur entraîneur propulseront le club en Ligue 1 8 ans après leur relégation en 2014. La victoire s’impose car l’AJ Auxerre, troisième du tableau, n’a qu’un point de retard sur l’ACA et veut non seulement retrouver la première division mais surtout éviter les avant-barrages et barrages qui le placeraient à la 18e place de la Ligue 1 face à lui. .

Tout le monde dans la ville espère aussi une explosion de joie Coup de sifflet final, vers 20h50 Petite anthologie de photos et vidéos de la semaine… merci à tous ceux qui jouent le jeu !

Fait partie de l’Association des Anciens Joueurs de l’ACA, rue Fesch. Deux d’entre eux fourniront l’impulsion fictionnelle du jeu.

Association des diplômés ACA, rue Fesch.  Laurent Alata et François Borodine, 87 ans, donneront le début fictif de la rencontre.
Association des diplômés ACA, rue Fesch. Laurent Alata et François Borodine, 87 ans, donneront le début fictif de la rencontre. ©Radio France
Olivier Kastel

Claude Massei, toujours artiste, s’est fait tatouer en 2010 pour le centenaire du club.

Claude Massei, l'ACA dans... et sur la peau !
Claude Massei, l’ACA dans… et sur la peau ! ©Radio France
Olivier Kastel

Les services municipaux et les supporters ornaient les rues. Ici l’entrée de la rue Bonaparte.

Les rues de la ville sont habillées aux couleurs de l'ACA.  Plusieurs drapeaux ont été hissés dans les rues du centre-ville d'Ajaccio avec la participation de la mairie.
Les rues de la ville sont habillées aux couleurs de l’ACA. Plusieurs drapeaux ont été hissés dans les rues du centre-ville d’Ajaccio avec la participation de la mairie. ©Radio France
Jérôme Susini

Yvon, Pierre et les autres sont parmi les plus fous… Cours Napoléon.

Yvon Gentili, Pierre Mannia et leur petite équipe d'as du Bar Le Valinco.
Yvon Gentili, Pierre Mannia et leur petite équipe d’as du Bar Le Valinco. ©Radio France
Olivier Kastel

“Le gourou”, “le Paul la pieuvre de l’ACA”…. Me Camille Romani, déjà professionnel de la plaidoirie, s’est fait un nom avec des pronostics sur les réseaux sociaux. Il prédit une victoire 2-1…

Me Camille Romani, avocat de l'AC Ajaccio, a parié sur une victoire 2-1 de l'ACA.
Me Camille Romani, avocat de l’AC Ajaccio, a parié sur une victoire 2-1 de l’ACA. ©Radio France
Olivier Kastel

Le trafic a changé !

Information importante, la circulation sur la RD 503, dite « ancienne route de Sartène », sera à sens unique à partir de 16h00. Les agents de la police nationale dirigent le flux et sécurisent les piétons entrant dans le stade. Les portes ouvriront à partir de 16h30 pour permettre à chacun de prendre sa place au plus vite.

Le plan de circulation tel que communiqué par la Communauté de Corse pour ACA - Toulouse
Le plan de circulation tel que communiqué par la Communauté de Corse pour ACA – Toulouse ©Radio France
CDC

Leave a Comment