Ligue 1 – Zinedine Zidane et PSG, les positions convergent

ZZ au PSG n’est plus seulement un rêve de supporters parisiens. Encore improbable il y a quelques semaines, l’engagement de Zinedine Zidane comme entraîneur du club de la capitale se rapproche. Correspondant Mundo Deportivola situation est très favorable, confirmé par RMC, Europe 1 et le journaliste Saber Desfarges, qui précisent qu’un “fondamentalement d’accord» s’apprêtait à mettre le champion du monde 98 sur le banc parisien. En effet, suite à l’annonce de l’arrivée de Luis Campos comme agent de football, la tendance est à une signature proche du Français dans les prochains jours.

ligue 1

Le PSG a son nouveau patron à Campos

IL Y A 2 HEURES

L’entraîneur le mieux payé au monde

Selon les médias espagnols, l’offre salariale du Paris Saint-Germain est on ne peut plus attractive, faisant de l’ancien entraîneur du Real Madrid le manager le mieux payé au monde. Ce samedi, une rencontre en présence de hauts dirigeants du Qatar serait à l’ordre du jour. Le feuilleton semble au bord de la dissolution après des semaines de négociations et de pressions de toutes parts, dont le président Emmanuel Macron il y a quelques jours. Interrogé par l’AFP, le PSG n’a ni confirmé ni démenti l’information sur un accord avec le technicien français.

Plus de 100 millions : Tchouaméni est-il surpayé par le Real ?

Ainsi, suite au départ de Leonardo, qui laisse plus de place au contrôle de la direction sportive au PSG, ainsi qu’à la prolongation du contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025, les grandes manœuvres sont bel et bien en cours à Paris, où Mauricio Pochettino est pour l’instant toujours aux commandes. À L’équipeLa séparation de l’Argentin, sous contrat jusqu’en 2023, et de son staff coûterait aux champions de France entre 15 et 20 millions d’euros.

Un an sans banque

A 49 ans, Zinedine Zidane était débanké depuis une saison et son départ du Real Madrid, qui l’avait vu remporter deux fois le championnat d’Espagne et trois fois la Ligue des champions, un trophée érigé en but n°1 pour le leader du PSG. L’ancien n°10 des Bleus, natif de Marseille et souvent lié à l’équipe de France ces derniers mois, a effectué un retour en Championnat de France à Cannes puis à Bordeaux, qu’il a connu en tant que joueur de 1988-1996.

Longtemps courtisé par le staff du PSG, il avait jusque-là rappelé à plusieurs reprises l’impossibilité de signer à Paris en tant que joueur marseillais. Sans aucun doute, la signature de Zidane dans la capitale marquerait un véritable tournant dans l’intersaison parisienne suite à la prolongation de Mbappé, qui pourrait également ouvrir la porte à un mercato qui compte actuellement des dossiers importants, comme celui menant à Aurélien Tchouaméni.

La génération dorée de l’OL est-elle passée à côté d’un plus grand destin ?

ligue 1

Pourquoi le PSG ne recrute-t-il pas en Ligue 1 ?

IL Y A 3 HEURES

ligue 1

Fournier tacle Galtier et prévient le PSG : ‘Ça doit évoluer vite’

IL Y A 16 HEURES

Leave a Comment