Ligue 1 : Vidéo – les 10 temps forts de la 37e journée

Ce samedi 14 mai, les 20 équipes de Ligue 1 ont joué simultanément au nom de la 37e journée. Ce multiplex nous a offert de nombreux spectacles mais aussi beaucoup d’émotions puisqu’en ce 38ème et dernier jour nous aurons droit à la finale pour la course à l’Europe et au maintien ! Revenons sur les temps forts de ce week-end.

Dessin : " Ligue 1 : Vidéo - les 10 temps forts de la 37e journée"

© Ligue1.fr

Paris trop fort à l’extérieur, Rennes et Strasbourg à domicile

Dans une véritable démonstration côté montpelliérain, le PSG s’est imposé 4-0, grâce notamment à un doublé de Messi et un penalty de Mbappé. Cette victoire est la 3ème avec plus de 4 buts à l’extérieur cette saison (Clermont 1-6 et Lille 1-5), un record pour les saisons 2012/2013 et 2016/2017 ! De leur côté, les Rennais et Strasbourg se sont une nouvelle fois imposés devant leurs supporters. Le Stade Rennais profite de cette victoire pour devenir la meilleure équipe du top 5 européen en 2022 et le RCSA bat un record de 1996/1997 avec 11 victoires à domicile !

La jeunesse rémoise domine

Pour la première saison d’Oscar Garcia sur le banc, le Stade de Reims a tenu bon ces derniers jours. Désormais classé 12e avec 46 points, l’entraîneur espagnol peut se targuer d’être le meilleur entraîneur de jeunes joueurs puisque 5 jeunes joueurs nés en 2002 ou après ont marqué un but cette saison : personne n’est meilleur en Europe !

Lyon et Nantes font le show

Quand l’OL et le FC Nantes n’ont plus rien à jouer en fin de saison, les deux équipes nous ont offert un beau spectacle au Groupama Stadium avec 5 buts (3-2). Sur ces 5 buts, 4 ont été marqués dans le dernier ¼ d’heure avec les services de Paqueta, Merlin, Tête et Cyprien : le total le plus élevé de cette période cette saison.

Lille s’en sort enfin, un record établi par le RC Lens

Même s’ils ont terminé la saison sans match pour le LOSC, les hommes de Gourvennec ont réalisé une belle performance à l’Allianz Riviera en battant une équipe de l’Europe 3-1 ! Cette victoire avec plus de 2 buts à l’extérieur met fin à une séquence de plus d’1 an (victoire 0-3 dans le Derby de Lens) ! Les Lensois, qui s’imposent encore à l’extérieur, cette fois du côté de Troyes. grâce à cette victoire Les Sang&Or ont récolté un total de 61 points en 37 matchs : un record depuis la saison 1995/1996 !

Voici les 10 temps forts de cette 37ème journée en vidéo :

Leave a Comment