Ligue 1 – Recherche QG LOSC

cette recherche”vise à obtenir les documents relatifs aux contrats entre clubs pour l’achat et l’échange de joueursa indiqué cette source, confirmant une information du quotidien L’équipe. Mais “Il ne s’agit pas d’auditions“, comme le mentionne L’équipecette source leur a ditAFP. Le LOSC a répondu dans un communiqué plus tôt dans la soirée : “Suite à l’audit interne réalisé par les nouveaux dirigeants du club début 2021, le LOSC avait porté plainte contre X en octobre 2021, estimant qu’il était victime d’un certain nombre de contrats signés par l’ancienne direction. Suite à cette plainte, une perquisition du Domaine de Luchin a eu lieu ce jour‘ a écrit le Club du Nord. “Le LOSC est bien sûr impliqué dans le processus et ses dirigeants sont à la disposition de la police et de la justice dans le cadre de ces enquêtes.“, a-t-il conclu.

Selon la source proche du dossier Cette opération policière vise précisément les conditions de transfert de l’attaquant nigérian Victor Osimhen, transféré de Lille à Naples (D1 italienne) en juillet 2020 pour plus de 71 millions d’euros.. A l’époque, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez était propriétaire et président du Northern Club, désormais détenu par le fonds d’investissement Merlyn Partners, tandis qu’Olivier Létang en est le PDG. L’avocat de M. Lopez, Laurent Cotret, a également indiqué avoir répondu dans un communiqué transmis mardi à l’AFP : “Contrairement aux indications répétées de la direction du LOSC, toutes les opérations de gestion réalisées par la direction du club sous la présidence de Gérard Lopez, notamment celles qui feraient l’objet de la plainte, qui semblaient provenir de la direction actuelle du club, ont toujours été faites par des actionnaires , approuvés par le conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle et figurant dans les états financiers audités‘ a-t-il laissé entendre.

On ne peut donc que regretter encore une fois les attaques personnelles ciblées contre Gérard Lopez», a-t-il ajouté. Depuis plusieurs mois, MM. Lopez et Létang ont eu de nombreuses disputes dans la presse, notamment au sujet du transfert d’Osimhen, qui aurait finalement rapporté au club bien moins de 71 millions d’euros. Selon Lille, l’actuel président En juin 2021, le LOSC a décidé de geler les versements de millions d’euros de commissions d’agents négociés et promis par les anciens dirigeants.Nous voulons nous assurer que le cadre légal a été respecté.”a déclaré Olivier Letang dans L’équipequelques jours après le titre de Champion de France remporté par les Dogues.

Leave a Comment