Ligue 1 Pro : Espérance battue et CA vainqueur, championnat relancé




Seule la victoire des Monastiriens relancera le championnat. Ce match au top de cette 7e journée entre le leader espéranto et son dauphin était la dernière chance de sauver le charme de la compétition de cette énième saison, nettement dominée par le doyen des clubs tunisiens.

Au stade Ben Jannet, les locaux n’ont laissé aucune chance et ont fait tomber les visiteurs après des buts de Hamdou Houni (4e) et Mohamed Ali Ben Hammouda (46e). C’est Haykel Chikhaoui (36′) qui a égalisé pour les locaux (1-1), puis Zied Aloui (75′) qui a égalisé l’équipe 2-2 avant qu’Abdelhakim Amokrane (83′) n’annonce la victoire de la bande Faouzi Benzarti (3-2).

A Radès, le CA a anéanti l’US Ben Guerdane en trombe, 2-1. Nader Ghandri (SP) a ouvert le score pour les clubistes (45e) avant que Fakhri Ouji ne réponde pour les sudistes une minute plus tard. À 3 minutes de la fin, Chiheb Laabidi a retrouvé le chemin des filets et a offert 3 précieux points dans la course pour la compétition continentale ou arabe.

Les visiteurs n’ont pas pu compter sur le fameux choc psychologique attribué au changement d’entraîneur pour ravir ce point au stade de Radès.

Classement général après 7 jours :
1- Espérance de Tunis 17 points (7m)
2- US Monastir 15 points (7m)
3- Club Africain 13 points (7m)
4- Club Sportif Sfaxien 11 points (7m)
5- Etoile du Sahel 11 points (7m)
6- US Ben Guerdane 3 pts (7m)




Que se passe-t-il en Tunisie ?
Nous vous l’expliquons sur notre chaîne YouTube. S’abonner à!






Leave a Comment