Ligue 1 – Playoffs de la 6e journée : Clasico prometteur entre le CS Sfaxien et les leaders de l’espéranto

Un classique prometteur est au programme de la sixième journée de Ligue 1 du football professionnel et affronte le CS Sfaxien face aux leaders de l’espéranto dimanche à partir de 16h00 au stade Mhiri.

L’Espérance de Tunis est en tête du classement avec 16 points tandis que le CS Sfaxien est quatrième avec 7 points.
Le Club Sang et Or tentera, à cette occasion, de poursuivre sur sa lancée en remportant un quatrième succès consécutif qui lui permettra de creuser l’écart en tête du classement et d’augmenter ses chances de remporter le titre de la Saison 6 solidifier d’un rang.
L’entraîneur Radhi Jaidi, qui doit conserver son invincibilité en barrages, s’appuiera sur l’expérience de tous ses joueurs dans des affrontements aussi difficiles.
Il pourra également s’appuyer sur la qualité et la fraîcheur de certains éléments qui ont fait la différence, comme Mohamed Ali Ben Romdhane, Mohamed Ali Ben Hammouda, le Nigérian Iwala et Farouk Mimouni, d’autant qu’il fera revenir son attaquant Anis Badri, qui c’est plus dans l’animation offensive que peut apporter.
De son côté, le club sfaxien, après sa récente contre-attaque face à l’US Monastir, sera contraint de s’imposer sur son terrain et devant le public pour conserver ses chances dans la course au titre ou à la deuxième place de la Ligue des champions.
Les protégés de Nabil Kouki n’ont d’autre choix que d’attaquer dans la première phase (1-0) dans l’espoir de réitérer leur performance face aux mêmes adversaires à domicile.
Quand la participation de Firas Chaouat est incertaine, l’équipe regorge de talents et ne manquera pas de solutions offensives en présence des Mauritaniens Ismail Diakité et Aymen Herzi.
Dans l’autre match de la journée, prévu dimanche à Sousse, l’Etoile du Sahel (3e avec 8 points) rencontre l’US Ben Guerdane (dernier avec 3 points) dans l’espoir d’un deuxième succès d’affilée après s’être imposé en can aux dépens du C.Africain, à Radès, pour consolider ses chances dans la course au titre.
En revanche, les invités, à la recherche de leur premier succès en barrage, tenteront de créer la surprise et d’obtenir au moins le nul, comme ce fut le cas contre le CS Sfaxien et l’US Monastir (0-0) pour ne pas repartir les mains vides. Remis à Ben Guerdane.
La journée commence samedi avec le match entre Radès le Club Africain (5e, 7e points) et le Dauphin de Monastirian (12 points).

Le programme :

Samedi
A Radès :
Club Africain – US Monastir

Dimanche
A Sousse :
Etoile du Sahel – US Ben Guerdane

A Sfax :
CS Sfaxien – Espérance Tunis

Leave a Comment