Il ne reste plus que trois matches aux Girondins pour sauver leur peau en Ligue 1. A quatre points du barragiste stéphanois, les Girondins affrontent le déplacement à Angers ce dimanche. La victoire s’impose, une semaine après la défaite à domicile face à Nice (0-1). Pour cette rencontre Bordeaux sera privé de quelques joueurs.
Comment abordez-vous ces trois dernières rencontres ?
Gédéon Mensah. Nous avons trois finales à jouer, à partir de dimanche. Si nous ne gagnons pas, ce n’est pas bon pour l’avenir. Nous devons gagner. Dans notre esprit, ce n’est pas encore fini. Les joueurs, le coach, le staff, on croit en nous. Il reste trois matches, il faut continuer à y croire.
Qu’est-ce qui vous a manqué ces derniers temps pour obtenir plus de points au classement général ?
Gédéon Mensah. Nous essayons de faire de bonnes choses dans les matchs, nous avons de bonnes intentions à chaque match. Mais les petits détails jouent contre nous. Avant de venir, je savais que Bordeaux est un club traditionnel que les gens aiment ici. Je sais que les fans ne sont pas contents quand tu perds. C’est pourquoi nous devons tout donner lors des 3 derniers matchs pour que tout le monde soit heureux. Il faut regarder devant.
De quels ingrédients avez-vous besoin pour gagner sur la pelouse d’Angers ?
Gédéon Mensah. Le dimanche, il est important de se mettre en colère, pas de calculer. Il faut tout donner à Angers et on verra. Dans nos têtes, nous avons trois finales à jouer. Bien sûr c’est un moment compliqué (se retrouver en bas de tableau) mais c’est le foot et mentalement on est prêt. Nous voulons vraiment bien faire les choses, pour l’équipe et pour les fans.