Ligue 1 : Dimitry Bertaud a évité de sombrer à Montpellier devant le Paris Saint-Germain

Le gardien du Montpellier Hérault SC a été le seul à encaisser lors de la 37e journée de Ligue 1 défaite face au PSG (4-0) samedi 14 mai à La Mosson.

Bertaud (5) : Il a évité une défaite majeure avec des arrêts devant Messi juste avant son but (6e) puis devant Mbappé (11e). Il ne peut rien faire pour les réalisations parisiennes.

Soquet (2) : Jouant dans sa zone, Mbappé a souffert de ses multiples accélérations, ce qui l’a contraint à commettre une faute pour laquelle il est averti après que l’international français lui a fait un petit pont (42e) et a concédé le penalty face à Kiki (59e). Il tenta offensivement une belle remise devant le but, sur laquelle Donnarumma intervint (19e). Remplacé par la Zambie (76e).

Thuler (3) : Aligné sur l’axe du latéral droit, il a aussi beaucoup souffert face à Mbappé et Messi dans son premier onze de départ depuis début mars à Nantes, remplacé par Gioacchini (53e).

Cacao (4): Il a joué en défense à trois, mais n’a pas pu combler tous les vides, il est bien intervenu devant Mbappé (32e), mais ça n’a pas suffi.

Estève (3) : Il a aussi peiné devant la vitesse des attaquants parisiens à l’image du deuxième but de Messi (20e).

Ristique (3): Il avait Di Maria devant lui la plupart du temps et a moins mal performé par rapport à ses collègues défenseurs. J’ai essayé d’apporter offensivement mais en vain.

Chotard (3) : Un match difficile pour lui grâce à Di Maria, qui lui a offert un petit pont juste avant le premier but puis a retrouvé son dégagement sur le 3e but. Il rate sa reprise sur un centre de Germain (63e).

Géants (4): Le capitaine d’un soir a eu du mal à revenir mais était trop seul à mi-parcours pour récupérer et se repérer. Bien pressé par les Parisiens pour l’empêcher de repartir.

Veau (3): Il a tenté de gagner le match tout seul, revenant très en profondeur pour chercher les ballons, mais il peine à trouver Mavididi ou Delaye. Remplacé par Leroy (77e)

Délai (4): Lors de son deuxième départ, il a tenté de combiner et de passer de la zone de l’aile gauche. Sa passe en retrait à Bertaud est audacieuse (45e), remplacé par Oyongo (74e).

Mavididi (4) : Seul au sommet, il a essayé les quelques ballons qu’il avait. Il poursuit rapidement la poussée de Chotard pour se rattraper, mais sa frappe passe à côté (16e). Il était ensuite incapable de diriger sa frappe directement après une erreur de Donnarumma (19e). Il est remplacé peu de temps après avoir récupéré sur blessure par Germain (53e). Ce dernier délivrait une belle passe à Chotard qui aurait dû terminer (63e).

A Paris, Kylian Mbappé et Lionel Messi ont tourmenté la défense montpelliéraine. Marquinhos et Ramos n’ont jamais été en danger. Les Parisiens n’ont jamais vraiment été inquiétés, leur collectif était vraiment supérieur aux Montpelliérains.

Leave a Comment