Ligue 1 / Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant PSG – Metz

Lors de la dernière journée du championnat de France, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Metz au Parc des Princes ce samedi à 21 heures. Les Parisiens, déjà champions de France, n’ont plus rien à jouer, mais la soirée devrait encore être marquée par de fortes émotions, avec la remise du trophée de Ligue 1 en fin de match et les adieux à Angel Di Mary. A la veille de cette rencontre, l’entraîneur Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse.

Connaissez-vous la décision de Mbappé sur son avenir ? Comment vivez-vous l’attente autour de ceux-ci?

Maurice Pochettino : ” Je ne vous connais pas. C’est un problème entre Kylian et le club. Il y a eu beaucoup de rumeurs ces derniers temps mais il faut respecter le club et Kylian. Même si j’avais l’information, je ne pourrais pas la donner car ce n’est pas mon boulot de communiquer. »

Jouerez-vous au PSG la saison prochaine ? Quel est ton meilleur et ton moins bon souvenir de cette année ?

Pochettino : ” Il me reste un an de contrat et je ne vois pas pourquoi je ne serais pas là la saison prochaine. Par rapport au meilleur souvenir, j’espère qu’il est encore à venir. L’objectif est de gagner la Ligue des champions, c’est devenu une obsession pour ce club, ce serait magique de la gagner. Et logiquement le pire souvenir de cette saison a été les 20-25 minutes de la seconde mi-temps à Madrid. Cela a suscité des émotions difficiles à contrôler. Il faut encore féliciter les joueurs qui se sont relevés après ce match et ont terminé le championnat en gardant l’écart avec la deuxième place. »

Angel Di Maria jouera son dernier match demain mais il aurait aimé continuer au PSG. Pourquoi le club a-t-il décidé de le laisser partir ?

Pochettino : ” Comme pour la question sur Kylian, je ne suis pas le point de contact. Le club et le joueur parleront à partir de demain. Hier, j’ai parlé à Leonardo sur de nombreux sujets et je ne vais pas mentir, j’ai l’information mais je ne suis pas la bonne personne avec qui communiquer. »

Gana Gueye sera-t-il dans l’équipe demain ? Comment jugez-vous la polémique autour de son absence lors du dernier match ?

Pochettino : “ Ma position est la même qu’après le match. Ce sont des raisons personnelles, des décisions individuelles. Il s’est bien entraîné cette semaine, avec professionnalisme, et comme je le fais toujours, demain je donnerai le groupe pour le match, il sera certainement là et après on verra s’il joue ou pas. »

Que représente Angel Di Maria dans l’histoire du PSG ? Le club doit-il lui rendre hommage ?

Pochettino : ” Après cette conférence de presse, il y aura une réunion sur les événements prévus pour demain, je vous tiendrai donc informés. Angel Di Maria est un joueur exceptionnel qui a fait de grandes choses en sept ans au PSG, c’est l’un des meilleurs joueurs à avoir porté ce maillot. »

Le dernier match de la saison est demain soir. Ce pourrait être la dernière visite de Mbappé au Parc et peut-être la dernière. Comment abordez-vous cette rencontre ?

Pochettino : ” Ce sont deux choses différentes. Il y a des joueurs qui mettent fin à leur contrat et puis… voyons. Et pour ma part, j’ai encore un an de contrat et je serai peut-être là l’année prochaine. Demain, nous célébrons le dixième titre qui fait partie de l’histoire du club. Je tiens particulièrement à remercier tous les anciens entraîneurs et joueurs qui, par leurs propres victoires, nous ont donné l’opportunité d’inscrire notre nom sur le dixième titre du club. »

Pensez-vous que Kylian Mbappé annoncera sa décision ce week-end ? Pensez-vous personnellement qu’il va rester ?

Pochettino : ” Je lui souhaite qu’il reste ici pendant de nombreuses années. Mais je ne vais pas mentir, je ne connais pas les informations et je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne sais pas non plus quand il annoncera sa décision, on ne sait rien et on attend. »

Leave a Comment