Ligue 1 : Après cette dernière journée, enfin l’épilogue sur l’avenir de Mbappé ?

La réception de Metz, samedi 21 mai, lors de la 38e journée de Ligue 1, sera-t-elle le dernier match de Kylian Mbappé sous le maillot du Paris SG ?

J’espère quece soir, nous allons avoir du plaisir et que nous profiterons de cette célébration pour remercier tous les anciens joueurs et entraîneurs qui nous ont permis de mettre notre nom sur ce 10e titre historique.”a assuré Mauricio Pochettino.

L’entraîneur du PSG envisage une belle fête au Parc des Princes avec le trophée du champion et un adieu aux sommets pour ceux susceptibles de partir. Comme ce seraAngel Di Maria, dont le départ a été officialisé de Paris vendredi soir.

Mais dans la capitale tout tourne désormais autour de Mbappé, dont la décision de mettre fin au contrat le 30 juin suscite d’énormes attentes.

L’attaquant, qui hésite entre rester à Paris et signer au Real Madrid, qui le courtise depuis des années, s’est engagé à prendre contact “Devant” Début du montage de l’équipe de France le samedi 28 mai.

A trente-six heures de PSG-Metz, rien ne filtrait. Je ne connais pas sa décision.”a assuré Pochettino. Une source proche de l’entourage du joueur prévoyait de s’exprimer entre ce week-end et la semaine prochaine jeudi, alors que plusieurs médias, comme L’équipe ou RMC, ont évoqué une possible annonce ce week-end.

Hésiter

En Espagne aussi, nous ne savons pas quoi faire. Après l’annonce en grande pompe “Oui” du joueur au Real Madrid mardi, le quotidien sportif marque moins affirmé vendredi, citant la direction madrilène de plus en plus confus. Et l’hypothèse de voir Mbappé rester en France a même été évoquée par certains médias espagnols.

La décision de Mbappé aura un impact énorme sur la compétitivité du PSG dans les saisons à venir ou sur les revenus du Real, qui veut inaugurer son stade Santiago Bernabeu rénové avec une nouvelle recrue “galactique”.

Attendre, L’incontournable attaquant de 23 ans achève un exercice historiquesur le point de devenir le premier joueur à être à la fois meilleur buteur (25) et meilleur passeur du championnat de France (17) dans la même saison.

Le hasard du calendrier lui offrait comme dernier adversaire Metz, dont l’entraîneur Frédéric Antonetti le reprochait cette saison comme l’un des rares. “J’adore ce joueur mais il gagnerait à avoir un comportement un peu plus humble”, lançait le technicien en septembre dernier. Toujours sur la Moselle, “Kyky” a disputé son premier match en tant que Parisien le 8 septembre 2017 (5-1).

Ancelotti serein

Fans, dirigeants, joueurs… Toute la planète football espère désormais l’issue de cette saga débutée en 2017alors que le Real avait déjà tenté d’attirer Mbappé, qui a fini par être vendu par le Paris SG pour 180 M€.

Toute la planète football, sauf peut-être le sympathique entraîneur merengue Carlo Ancelotti, qui s’est dit très calme. “Je ne prends pas en compte le cas Mbappé. Le seul sujet qui m’intéresse, c’est la finale de la Ligue des champions et ça me rassure beaucoup.”a plaisanté l’Italien jeudi.

Il faudra voir quel accueil sera réservé samedi au Parc des Princes de Mbappé, sifflé ses voeux d’ailleurs plus tôt dans la saison, avant que tout le public n’approuve ses prestations XXL.

En revanche, l’accueil du parc devrait être unanime par Maria. « Fideo », meilleur passeur de l’histoire du PSG (113)Il dira au revoir à Herzen mit Fingeren (son festival préféré) après sept ans.

D’autres pourraient aussi dire au revoir au club, comme le gardien de but Clélor Navas ou l’entraîneur Maurice Pochettinodont l’avenir est dans les limbes depuis son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid en mars.

Le capitaine Marquinhos hissant le trophée Hexagoal remis par Andrei Shevchenko – le dixième titre de champion du club, égalant le record de Saint-Étienne – devrait être une autre image forte de la soirée de samedi, à l’image de Lionel Messi avec son premier trophée en tant que Parisien.

Leave a Comment