Les Verts en Enfer – Débrief et NOTES des joueurs (ASSES 1-1 (4-5 Tab) AJA) – Football

Pas assez tueur, Saint-Etienne n’a pas réussi à égaler le charretier Auxerre (1-1, 4-5 penalty) lors du rebond pour une place en Ligue 1 ce dimanche. Les Verts joueront en Ligue 2 la saison prochaine.

Les Verts en Enfer - D

Saint-tienne quitte la Ligue 1. Malgré l’opportunité de se rattraper après une saison catastrophique, les Verts n’ont pas réussi à battre Auxerre ce dimanche (1-1, 4-5 aux tirs au but, 1-1 à l’aller) en barrage arrière. La chute d’un monument du football français qui accompagnera Metz et Bordeaux en Ligue 2. Dix ans plus tard, l’AJA va retrouver l’élite.

Auxerre dans la boucle

Dans une belle ambiance Geoffroy Guichard, les Verts ont démarré fort. Sur un joli service de Youssouf, Bouanga a perdu un duel avec Lon, auteur d’un break décisif. Après dix minutes compliquées, l’AJA reprend ses esprits et privilégie les attaques rapides. Sur l’une d’elles, Sakhi s’apprêtait à ouvrir le score d’une frappe puissante près de la barre. Les Bourguignons sèment la zizanie dans la foule dans la surface de réparation adverse, mais le tir de Charbonnier passe à côté.

Dominée techniquement, l’ASSE a eu du mal à aligner les passes dans le camp adverse. Seul Aouchiche s’est montré dangereux avec deux tirs déviés par Lon. Des avertissements qui n’inquiétaient pas l’Auxerrois, toujours aussi joueur et imperturbable. Avant la pause, le pensionnaire de Ligue 2 aurait même pu geler le Chaudron mais Hein a raté son contrôle, seul face à Bernardoni, après un caviar dans l’Autret Profond.

Camara répond à Sakhi

Au retour des vestiaires, le meneur de jeu a une nouvelle fois pris la vedette. Un court centre rencontre Sakhi qui berce Bernardoni de la tête contre le premier poteau (0-1, 51e). Un but terrible pour l’ASSE, insensible et impropre au ballon.Malgré les multiples remplacements de Pascal Dupraz, les Verts n’ont rien offert et ont failli apporter des corrections après un numéro de Hein, imprécis sur son tir à bout portant.

Au bord du gouffre, Saint trouva la lumière. Crivelli décrochait son tacle sur corner et voyait Camara tirer de la tête à bout portant (1-1, 76e). S’il n’est pas sans faute à l’approche du but, Lon s’est montré décisif quelques minutes plus tard dans un duel avec Bouanga. Un arrêt crucial qui a permis aux Auxerrois, bien moins dangereux dans le dernier quart d’heure, de conserver la prolongation.

Le héros Donovan

L’ASSE a mis la pression sans être dangereux. A l’autre bout, l’AJA fait la boucle et n’est pas loin de profiter d’une frappe puissante de Coeff qui vient d’effleurer le poteau. Au total, seul Nordin s’est démarqué avec deux occasions stoppées par Lon. Le gardien auxerrois, auteur d’un jeu un peu bizarre, a fini par être le héros de l’AJA en sauvant le penalty de Boudebouz lors d’une séance de tirs au but. Auxerre revient en Ligue 1, Saint-Tienne en Ligue 2.

Note : 4/10

Un match plus que moyen pour terminer cette saison. Les Auxerrois ont bien paru en première période avant de reculer petit à petit après leur but. Les Verts ont été assez médiocres dans le maniement du ballon. Au final, c’est l’équipe la plus soudée qui est ressortie de ces obstacles.

Les buts :

– A 35 mètres, Autret distille un centre court parfait sur la tête de Sakhi à droite. A la porte de la surface, le milieu de terrain marocain parvenait à conjurer Bernardoni d’un lob au premier poteau (0-1, 51′), malgré une position délicate.

– Sur un corner droit Hamouma trouve Crivelli. L’attaquant stéphanois baisse la tête et voit Camara, dos au but, tromper Lon à bout portant alors qu’il tente de le rattraper du haut du crâne (1-1, 76e).

Remarques sur les joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) aux commentaires de chaque joueur.

Homme du match : Lon Donovan (8/10)

Un match très bizarre pour le gardien auxerrois. Il a réussi de nombreux arrêts face à Bouanga, Aouchiche et Nordin. Il était également très excité par une action banale qui a conduit à l’égalisation verte. Mais aux tirs au but, le gardien bourguignon a eu assez de culot pour stopper la tentative de Boudebouz. Le héros du match après avoir été décisif face à Sochaux dans le même exercice.

Saint-Étienne :

Prochainement : découvrez les notes et commentaires liés aux joueurs de ST ETIENNE, qui seront mis à jour dans quelques instants…

ADITIONELLEMENT:

Prochainement : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs d’AUXERRE, qui seront mis à jour dans quelques instants…

Et selon vous, qui étaient les meilleurs et les pires joueurs du jeu ? Commentez ci-dessous dans la boîte de commentaires!

Leave a Comment