Les supporters au rendez-vous !

Clermont, qui est resté dans l’élite dès sa première saison, compte bien réitérer l’exploit la saison prochaine. Les Auvergnats peuvent compter sur un public très fidèle avec une moyenne de 10 000 spectateurs par match à domicile. La campagne d’abonnement pour la prochaine saison, qui a débuté à la fin du championnat, ne proposera pas de nouvel abonnement pour le grand public pour des raisons de place.

Dessin : "Clermont Foot : Les supporters au Rendez-vous !"

© Site Officiel Clermont Foot 63

La première saison de Clermont dans l’élite est une réussite. Le Clermont Foot a été promu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire en 2021, terminant 17ee cette saison, mérite un arrêt. Les Auvergnats ont impressionné sur le terrain et ont bien fait dans les tribunes aussi. Plus de 200 000 personnes ont assisté aux 19 matchs à domicile au stade Gabriel Montpied, un énorme record battant le précédent de 116 971 spectateurs en 2003-2004quand le club évoluait en Ligue 2.

Encore plus flagrant Le stade de Clermont a affiché complet deux fois cette saison, la seule fois de son histoire pour un match de Clermont Foot. Avec une moyenne de plus de 10 500 spectateurs pour une capacité de 13 000 places, le Stade Gabriel Montpied est le 4èmee taux d’occupation le plus élevé dans l’élite (85,2 %), devant des clubs populaires comme Marseille, Lens ou Saint-Étienne.

3000 places en moins à cause des travaux

Cependant, la saison prochaine risque d’être plus compliquée pour les supporters clermontois. En effet, en raison de travaux sur une tribune pour doubler sa capacité (de 3 000 à 6 000 places), le stade Gabriel Montpied aura une capacité maximale de 10 000 places assises à partir de novembre., début des travaux routiers. Un problème qui se sent même plus dans la campagne d’abonnement. Alors que le club a fait une offre de renouvellement à ses supporters les plus fidèles, il a également précisé qu’aucun nouvel abonnement ne sera proposé au grand public.

Avec ces travaux, cependant, le stade battra alors son nouveau record d’affluence et atteindra un taux d’occupation énorme. Avec les mêmes attentes des visiteurs que la saison précédente, le Stade Gabriel Montpied affiche souvent complet. La capacité de l’enceinte restera initialement à 13 000 places jusqu’au début des travaux.

Leave a Comment