Les notes de la saison de L’Equipe ! C’est difficile pour les Girondins !


La saison est enfin terminée pour eux Girondins de Bordeaux et le temps des évaluations a déjà commencé. Qui dit saison désastreuse dit record tout aussi mauvais… L’équipe, les joueurs, les gardiens, les entraîneurs ne sont pas épargnés.

L’équipe on fait donc le point sur les notes réparties tout au long de la saison et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on frôle parfois le lubrique, mais c’est logique.

L’équipe

Bordeaux Dernier de Ligue 1 et donc dernier du classement moyen de la saison 2021/2022. Avec une moyenne de 4,54/10 il est déjà bien inférieur à Lorient, 19e à 4,73 et Metz à 4,77. Le collectif a été défaillant pendant tout le championnat.

La pire note est incontestée marqué à Lyon lors de la 32e journée de Ligue 1. Avec 2.27/10 on a presque envie de dire que ce n’était qu’un mot pour avoir pris la peine de se déplacer. Comme quand tu avais 1/10 pour l’école pour avoir mis ton nom sur la copie blanche. Nul doute que ce soir Livreur Uber Eats avait une meilleure note pour la livraison à temps 350 euros chez McDonald’s à certains joueurs… La meilleure note est logique le match face à Strasbourg lors de la 22e journée (5,64/10 et une victoire 4-3). Hwang Ui-jo obtenu 9/10 ! Rennes, Strasbourg et Nantes sont les trois meilleures équipes.

. (Photo par Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo par Icon Sport

Les joueurs

Là aussi, si on regarde le classement général, il faut aller dans les profondeurs de la Ligue 1 car nos “meilleurs” joueurs ne sont même pas dans la moyenne… Alors on va se concentrer sur notre équipe et dans ce jeu c’est comme ça Javairo Dilrosun qui se termine par le premier 4.95/10 en 20 matchs classés, mais il était très erratique et s’est réveillé tard. Yacine Adli, le roi du futsal (4.81) et Junior Onana la CAN Retardataire (4.73) compléter le podium lâche. Par contre, les responsables des notes ont dû boire avant nos représentations faute de place Enock Kwateng, roi de la piste de danse avant Hwang Ui-jo, est très fort… prix de consolation ? Aurélien Tshouameni (5,97/10) est le troisième meilleur joueur de L1 mais n’était pas dans les trophées UNFP…

Autre :

  • Benoît Costil 4.72
  • Rémi Oudin 4.52
  • Stian Gregersen 4.43
  • Enock Kwateng 4.38
  • Ui-jo Hwang 4.3
  • Ricardo Manga 4.26

Les gardiens

L’apport folklorique de la saison girondine… Difficile de dire le contraire du fait qu’on est aussi en queue de peloton avec 91 buts encaissés. Benoît Costil est 19e avec 4,72/10 mais pas des moindres! La raison ? Les Gardiens deaggravation n’ont pas disputé assez de matches pour figurer dans le classement, dominé par Anthony Lopes (Lyon), Alban Lafont (Nantes) et Pedrag Rajkovic (Reims).

Les formateurs

À son avis ? Classé ou non classé ? Bien sûr, ils n’apparaissent pas non plus dans le classement Vladimir “Sicuramente” Petkovicnon plus David “Guignol” Guion n’a pas joué assez de matchs. Mais sachant que Frédéric Antonetti avec 4,95/10 à la 19e place, nous égaliserons nos deux entraîneurs avec un score de… 4/10 OK pour toi ouais ok c’est encore trop…

Voilà, rideau sur une saison désastreuse et des résultats qui éclipsent notre institution girondine… La saison prochaine on veut le meilleur entraîneur de Ligue 2, le meilleur joueur, le meilleur gardien et au moins 2 ou 3 joueurs dans l’équipe fixe ! C’est possible!

Leave a Comment