Les meilleures glaces de l’été 2022 : les gourmandises à tester

Ils nous mettent l’eau à la bouche chaque année ! Ce glace d’été ont tout pour plaire. Entre ceux que l’on garde au congélateur pour une pause gourmande lors de nos journées de télétravail ou pour un dessert rafraîchissant, et ceux que l’on adore acheter lors de nos balades estivales… Bâtonnets de glaces, gaufres et autres verres, font partie de la paysage d’été. On ne peut pas s’en passer ! Cependant, avec la multitude de parfums de glaces disponibles, notamment en grande surface, on ne sait pas toujours quel pack choisir. Pour vous aider, découvrez le top de nos coups de coeur !

Quelle glace de supermarché choisir ?

convoiter un Yaourt glacé gourmand ? Ne manquez pas le petit pot de crème de Bonne mère. Fondant, crémeux, il vous rappellera votre yaourt préféré, version glacée ! Si vous souhaitez vous offrir une glace sans lactose et peu sucrée, vous pouvez opter pour une gaufre fruits popt. Composé de banane et d’açai, c’est le snack léger par excellence qui remplacera parfaitement un Eskimo, et le tout avec un goût paradisiaque ! Enfin, les gourmands adoreront les glaces Kinder Bueno et Raffaello, qui leur rappelleront leur chocolat préféré.

3 adresses où déguster de très bonnes glaces à Paris

  • Bältis, 27, rue Saint-Antoine, 75004 Paris

Pour un voyage culinaire au Liban, direction le cœur du Marais, pour Baltis. Cette boutique-atelier propose des glaces colorées aux saveurs d’Orient et d’ailleurs. Ici les belles traditions des glaces libanaises ont été préservées tout en offrant leur savoir-faire et leur technique.

  • Cookiediction, 2, rue François Ponsard, 75016 Paris

L’adresse, qui a déjà conquis les amateurs de biscuits, propose une version estivale de ces douceurs. Ne manquez pas les “Icy Cookies”, “Fudgy” ou “Sundy”, des sandwichs glacés, des biscuits glacés et un sundae deux fois plus diabolique qui séduiront tous les foodies parisiens.

  • La Glacerie Paris, 13, rue du Temple, 75004 Paris

David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France, allie l’art de La Glace Paris le savoir-faire français du chocolatier caramel Maison Le Roux. A La Glacerie Paris, vous pourrez déguster une collection de glaces audacieuses sur le thème de l’été breton. Un voyage en mer, grâce à des créations d’exception et un « Kouign à moi » glacé à partager qui ravira tous les amateurs de beurre salé (et les autres).

Leave a Comment