Les joueurs font la fête à l’Abbé-Deschamps, l’ambiance du centre-ville d’Auxerre… La soirée imparable après la montée de l’AJA en Ligue 1

Ils sont là !

Interdiction bourguignonne, une petite pensée pour l’entraîneur stéphanois… Les joueurs vivent à l’extérieur du stade et plusieurs dizaines de spectateurs reviennent pour les fêter.

Recevez notre newsletter AJA Match Day par email et retrouvez des informations importantes et exclusives sur votre club préféré.

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”YR_Sports_AJA”,”accessCode”:”14136769″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”5|10|11|18|1825″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4136769″,”idArticlesList”:”4136769″, “idDepartement”:”308″,”idZone”:”40233″,”motsCles”:”5|10|11|18|1825″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute|article|article2 |article3″,”site”:”YR”,”sousDomain”:”www”,”tagsArticle”:”#ajaenL1″,”urlTitle”:”les-joueurs-attendus-al-abbe-deschamps-ambiente-en- centre-ville-auxerre-la-soiree-continue-apres-promotion-a-la-liga-1-de-l-aja”}

A 2h30, les joueurs de l’AJ Auxerre arrivent au stade Abbé Deschamps.

Les supporters prêts à féliciter les joueurs

Vingt minutes de plus à attendre…

En direct des agences d’Auxerre, à 1h30 : Une cinquantaine de supporters attendent les deux avions d’Auxerre qui devraient arriver d’une minute à l’autre.

En direct du stade, vers 1h30 du matin. : Un comité d’accueil attend les joueurs.

La Une demain aux couleurs de l’AJA

Les joueurs attendus au stade Abbé Deschamps

La rumeur veut que les joueurs soient attendus à l’Abbé-Deschamps… Il faudra patienter encore un peu car à minuit ils étaient encore à Saint-Etienne ! Sur son compte Instagram, la ville d’Auxerre invite les gens à revenir au stade pour faire la fête.

Découvrez la réaction de Mathieu Jacquot, Président des Ultras Auxerre

La folie du centre-ville !

Joueurs proches des supporters

Vu les incidents en fin de partie, les joueurs n’ont aucun moyen de saluer avec précision le parking…

… Mais ils sont venus quand même !

La joie de Djibril Cissé sur Twitter !

Les premières réactions de Saint-Etienne

“C’est une belle libération”, a déclaré l’entraîneur d’Auxerre. La joie est là. La joie de voir les joueurs vous remercier pour la saison et vous embrasser. Après le match il y a eu des moments très émouvants car il y a plusieurs joueurs qui m’ont remercié et ne m’ont pas lâché, ça me fait très plaisir.

Jean-Marc Furlan, entraîneur de l’AJ Auxerre

prime “C’est une grande libération” : la réaction de l’entraîneur Jean-Marc Furlan après Saint-Etienne – AJA

Concert avec pétards, chants et cors sur la place Cadet-Roussel

Depuis le coup de sifflet final, le centre-ville s’est transformé en lieu de rendez-vous pour fêter la montée de l’AJA en Ligue 1.

La folie des vestiaires !


Photos Marion Boisjot

L’AJA est montée en Ligue 1 en allant aux tirs au but à Saint-Étienne (1-1, 5-4 aux tirs au but). Découvrez le jeu avec notre Live!

Violences à Geoffroy-Guichard

Quelques secondes après le dernier tir au but qui a permis à l’AJA d’accéder à la Ligue 1, le public stéphanois a pris d’assaut le stade. Nos journalistes témoignent d’une “ambiance dégénérative” sur place. Les CRS sont intervenus immédiatement.

En direct de l’Abbé Deschamps

La folie au Chaudron de Saint-Etienne après un (très) long match qui a propulsé l’AJA directement en Ligue 1 !

L’AJA est en ligue 1 ! Revivez cette folle soirée d’Auxerre et de Saint-Etienne

Écrire
[email protected]

Leave a Comment