Vers la fin de la saison, un certain nombre de joueurs se sont démarqués par leurs performances individuelles. Certains plus que d’autres.

© Compte Twitter Angers SCO
Oui Kylian Mbappé domine le classement des meilleurs buteurs et passes décisives de la saison (24 buts et 15 passes décisives), d’autres joueurs de Ligue 1 réservent la surprise grâce à certaines de leurs statistiques individuelles.
Parmi ceux-ci, il y a le nombre de dribbles réussis durant la saison. Si le champion du monde tricolore du Paris Saint-Germain domine une nouvelle fois les débats (104 dribbles réussis), la présence de Sofiane Boufal dans le top 3, pas de réelle surprise malgré le placement de son équipe (14e de Ligue 1).
Selon les statistiques de marché du pied et Le PopFoot, Le milieu de terrain angevin, connu pour son efficacité offensive sur le terrain, est le deuxième dribbleur de la saison (91).. Evidemment, le SCO d’Angers a un avantage qui peut s’avérer crucial en attaque.
???? #SCOFCGB pic.twitter.com/r18j5z0kk8
— AngersSCO (@AngersSCO) 9 mai 2022
Lucas Paqueta (OL) complète le top 3 avec 79 dribbles réussis, avant Téji Savanier (MHSC, 76) et Séko Fofana (Objectif RC, 74).
Le plus décevant
Cette saison, Lionel Messi est l’auteur d’une saison peu clinquante, que ce soit en termes de jeu collectif ou individuel. La star argentine est huitième au classement général avec 59 dribbles réussis.
le brésilien, Neymar Jr., déçu aussi. 11e meilleur buteur de la saison, L’attaquant du PSG n’a réussi que 56 dribbles.
La présence de Ryad Boudebouz et Denis Bouanga (Saint-Etienne) aux 13e et 15e places illustrent la saison compliquée de l’AS Saint-Etienne. Ainsi aussi avec les Girondins, Yacine Adli (Bordeaux, 46 dribbles), 18e du tableau, dont le club est menacé de relégation en Ligue 2.
Fin de match au Stade Raymond Kopa.
[4-1] #SCOFCGB pic.twitter.com/lMK80jwIeQ
– FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 8 mai 2022
Cependant, Ryad Boudebouz peut se consoler de son taux de réussite au dribble (69%). Les Stéphanois détiennent le pourcentage le plus élevé dans cette catégoriedevant Paqueta (68%) et Savanier (66%). Rominigue Kouamé (ESTAC) a un taux de 67% ce qui en fait le troisième meilleur pourcentage de rang. Celui de Kylian Mbappé est à 55 %.