Les Fenottes en route vers le titre

LA MI-TEMPS C’EST ! 1-0 POUR L’OL !

Plus solides dans tous les secteurs du jeu et plus efficaces devant le but, les Lyonnais mènent logiquement aux points.

Demi-volée d’Henry au-dessus !

Après avoir marqué un but formidable contre le Barça en finale de la Ligue des champions, Henry tente de reproduire son but magistral mais il dépasse la cible.

Nouveau temps fort parisien mais le PSG pêche toujours au dernier geste !

Parfaitement stoppés par des Lyonnais qui savent gérer de telles situations, les Parisiens peinent à saisir leur chance.

L’INCROYABLE BUT D’HEGERBERG… LA DISTANCE !

On a tenu ce qui pourrait être le but de la saison de D1 Arkema après un enchaînement de contrôle de la poitrine et un pied gauche super puissant qui s’est niché dans les cages de Voll… mais le drapeau était levé et c’est hors-jeu !

L’incroyable retour d’Ilestedt au Hegerberg !

Lyon pousse à nouveau et les Parisiens doivent donc enchaîner les bons gestes défensifs pour éviter de sombrer définitivement.

Magnifique coup de croix de Bacha !

Toujours crucial, le latéral gauche de l’OL tente sa chance alors qu’il est majoritairement à l’écart. Son tir croisé du gauche manque de peu le second poteau de Voll.

Très gros duel au milieu pour le contrôle du ballon

Frazer a tout fait pour sauver ce ballon mais est finalement rattrapé par Bacha, qui le met en touche.

Les Parisiennes calment le jeu

Après avoir un peu chauffé le match, les joueurs de Bernard Mendy tapent dans le temps et subissent les effets physiques des Lyonnais dans l’entrejeu.

ET MACARIOS ESSAYEZ !

Très engagé en début de partie, Macario s’est jeté au milieu et a enchaîné d’une frappe un peu trop flottante à l’entrée de la surface. Il n’est pas capté par Voll sans hésitation.

Coup franc de Macario pour Horan, intercepté par Voll !

Une action 100% américaine avec un coup franc de Macario canalisé dans la surface par Horan mais pas assez puissant et bien capté par Voll.

Le centre complètement dévissé de Selma Bacha déborde

Lyon peine à se créer de vraies occasions et depuis que ses adversaires ont repris le dessus, les joueuses de Sonia Bompastor désespèrent de marquer.

Nouveau coup franc pour le PSG, rattrapé par Endler !

Le Brésilien fait des miracles dans les buts, interceptant un coup franc que les Parisiens ont joué sans conviction.

OH LA GRANDE OPPORTUNITE PARISIENNE !

De Almeida bute à nouveau sur Endler d’une tête, mais les Parisiens enchaînent les tirs vers le but lyonnais et sont proches de l’égalisation.

L’arrêt sans faute d’Endler contre Katoto !

Le PSG va beaucoup mieux depuis quelques minutes et cette fois l’attaquant parisien bute sur Endler qui retient sa tête.

Le bon centre de Karchaoui pour Katoto !

Sur un petit numéro de Sakina Karchaoui à sa gauche, Marie-Antoinette Katoto reçoit un très bon centre de l’internationale, mais se fait reprendre par Wendie Renard.

Les Ultras réagissent et relancent le Stade Jean Bouin !

Si elles se sont mises en grève cette saison après l’élimination des garçons de la Ligue des champions, les filles ont pu compter sur le soutien des ultras tout au long de la saison, y compris ce soir-là.

Les Parisiens tentent d’occuper la moitié de terrain lyonnaise sans grand succès

Lyon est rapide pour capter un ballon, ce qui n’inquiète guère Endler étant donné que les tentatives sont loin.

Première tentative du PSG à Fazer !

Le jeune formé au PSG tente sa chance seul mais son tir est trop faible pour inquiéter Endler…

MACARIO TROPOOOOOO ! 1-0 POUR L’OL !

Lyon a ouvert le score dès la 3e minute, exploitant la pointure d’une défense parisienne à trois qui n’a pas encore trouvé ses mécaniques. A noter la très belle passe décisive de Selma Bacha qui lance Macario seul dans la surface. L’Américaine réussit parfaitement son duel avec la gardienne parisienne et marque.

Allons chez Jean Bouin !

Les joueurs du PSG entament donc leur premier match sous les ordres de leur nouvel entraîneur et doivent encore traiter les consignes.

Un match dans un contexte encore très compliqué pour le PSG

Après avoir disputé le match aller au lendemain de l’affaire Hamraoui et Diallo en garde à vue, les joueurs du PSG jouent cette fois sans l’entraîneur Didier Ollé-Nicole, accusé d’avoir agressé sexuellement l’un de ses joueurs.

C’est donc Bernard Mendy qui joue l’intérim sur le banc, une présence applaudie par les supporters parisiens présents. Ils ont aussi appelé à la démission d’Ulric Ramé, directeur du football féminin au club parisien.

Les joueurs entrent sur la pelouse !

Lyon joue pour le couronnement sur la pelouse des filles du PSG qui leur ont volé le titre la saison dernière.

La composition du Lyon

Endler – Mbock, Renard, Buchanan, Bacha – Henry, Horan, Macario – Cascarino, Hegerberg, Malard

Le Paris Onze

Voll – De Almeida, Dudek, Ilestedt – Lawrence, Fazer, Geyoro, Diallo, Karchaoui – Diani, Katoto

Que s’est-il passé au match aller

Une belle victoire lyonnaise au Groupama Stadium (6-1) dans une rencontre qui semblait meurtrie par le groupe parisien après la révélation de l’affaire Hamraoui.

Le Lyon sur un petit nuage

Il y a une semaine, les joueuses de Sonia Bompastor remportaient leur 8e Ligue des champions en battant le Barça (3-1).

Le groupe parisien

Kheira Hamraoui est toujours absente, absente depuis plusieurs semaines.

Le PSG sera sans Ollé-Nicolle

Mardi, le Paris Saint-Germain a annoncé le limogeage de Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de la division féminine, mardi soir sur une base “conservatrice et temporaire”. Il aurait eu un comportement inapproprié envers ses joueurs durant la saison.

Avantage Lyon cette saison

En quatre rencontres, les Fenottes se sont imposées trois fois : 6-1 en match aller de championnat et deux fois en demi-finale de Ligue des Champions (3-2, 2-1). Pourtant, les Parisiens avaient éliminé l’OL en Coupe de France (3-0).

Les Lyonnais seront sacrés ce dimanche quand…

Cinq points d’avance sur leurs rivaux en deux journées, les Lyonnais peuvent officialiser leur 15e titre de champions de France s’ils ne s’inclinent pas ce dimanche. En termes simples, une victoire ou un match nul suffit.

Salut

Bienvenue dans ce live commenté pour suivre le duel de D1 Arkéma entre le PSG et l’OL. Le coup d’envoi de cette rencontre de la 21e journée aura lieu à 21h au Stade Jean-Bouin.

Leave a Comment