Les femmes de 7 terminent sur le podium

l’essentiel
Renseignements auprès de la Commission Départementale du Rugby à XV.

Les 7 femmes du comité départemental de l’Aude ont réalisé une belle troisième place lors du 2e Trophée Olivier Lagarde à Foix. Mention spéciale pour Marine Maitre, qui a été élue Joueuse du Tournoi. Les Audoises terminent derrière la Haute-Garonne et le Tarn (sept équipes engagées). Les garçons ont remporté les Sept Gats du Pays Catalan (dix équipes étaient engagées). Le jeu pratiqué par toutes les sélections et un processus d’arbitrage efficace ont permis aux spectateurs de vivre le temps d’un jeu différent axé sur la circulation du ballon, les pauses et la vitesse de transmission par des passes précises. Une belle journée de rugby où les Audoises ont brillé.

DEUX AUDOIS DE PLUS EN COURSE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Le président du CD 11, Alain Palausse, félicite également le club de l’AS Canet qui disputera les demi-finales de la 3e série régionale (dommage que deux clubs audois se soient affrontés dans le quart, Canet et Bassin Sud Minervois) . comme ‘à l’équipe du Plateau de Sault, qui a remporté ses quarts de finale par un score final de 50 à 17.

associations fédérales

Satisfaction supplémentaire pour le président du CD 11, les trois équipes de l’Aude Fédérale en passe de monter en première division.

C’est chose faite pour Gruissan et Castelnaudary, qui seront promus en Fédérale 1 la saison prochaine. Choix favorable pour Leucate qui n’a perdu qu’un tout petit point en barrage contre Canton Alban et devrait terminer le travail à Leucate au match retour.

POUR LES JEUNES

Les U19 du Rugby du Bassin Carcassonne remportent la demi-finale de Coupe Occitanie Ligue 1 28-25 face à Gaillac. Le RBC disputera donc la finale de la Coupe de Ligue 1 contre le rallye haut-garonnais NET Rugby (Vallée du Girou et l’Union) le samedi 11 juin, jour de la finale des jeunes.

ÉCOLES DE RUGBY

Après une pause de deux ans, le tournoi de Pentecôte Jacques Duviol est de retour. Dimanche à partir de 9h, les aspirants rugbymen des catégories U6, U8, U10, U12 et U14 se sont retrouvés sur le site de Port-La Nouvelle (Roger-Couderc et Jean-Moulin), La Palme et Sigean.

14 écoles de rugby étaient concernées : Narbonne, Alaric, Fleurance/Lomagne, Villemur, Sitges (Espagne), Mourillon, Saint-Claude, Toulouse-Lalande-Aucamville, Saint-Savin, Rieumes, Autun, Menton, Vallée de la Lèze et l’ Union-Sigean-La Nouvelle-Leucate-Dive. Au total 70 équipes dont 900 futurs Antoine Dupont qui ont disputé de nombreux matchs avec détermination et surtout beaucoup de talent. Un très bel événement de l’Entente Sigean-La Nouvelle qu’il convient de féliciter chaleureusement.

Leave a Comment