Les députés sortants affichent leur travail et leur union

Les trois députés sortants de la Majorité présidentielle – François Cormier-Bouligeon, Nadia Essayan et Loïc Kervran – se sont retrouvés hier soir sur la scène de la salle du Moutet à Bourges pour un meeting commun en amont du premier tour des élections législatives, dimanche.

Pourtant, il est rare d’organiser un rassemblement politique, car aujourd’hui ce type de meeting apparaît comme une simple réunion de personnes déjà convaincues. L’occasion de constater qu’une centaine de sympathisants ont fait le déplacement et que les députés sortants mettent toute leur énergie à mobiliser les électeurs en ces derniers jours de campagne électorale.

L’occasion aussi pour chacun de se présenter et de donner la parole à son adjoint. Nora Viviani, celle qui soutient Loïc Kervran (ex-LREM, Ensemble) dans la troisième circonscription. Gabriel Behaghel accompagnant Nadia Essayan (MoDem, Ensemble) sur la deuxième circonscription. Denis Coquery, qui met son expérience à la disposition de François Cormier-Bouligeon (Renaissance, Ensemble) dans la première circonscription.

“Le signe de nous”

La campagne électorale fédérale vous intéresse? Recevez notre newsletter gratuite lettre de campagne !

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”BR_Elections”,”accessCode”:”14141003″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”4|10|111|17178″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4141003″,”idArticlesList”:”4141003″,”idDepartment “:”236″,”idZone”:”11096″,”motsCles”:”4|10|111|17178″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute|article|article2|article3″, “site”:”BR”,”subDomain”:”www”,”urlTitle”:”les-députés-sortants-postent-leur-travail-et-syndicat”}

Autant de couples qui ont mis cette campagne “sous collégialité” selon Loïc Kervran. “En notre nom! Cette dernière réunion de campagne commune a également été l’occasion pour chaque parlementaire de présenter les actions qu’il avait menées au cours de son mandat. Son appétit de travail “au service du territoire”. En défense pour Loïc Kervran, en sport et santé pour François Cormier-Bouligeon, en environnement et handicap pour Nadia Essayan. “Nous sommes les eurodéputés utiles et je me suis toujours inspiré du territoire pour nourrir mon travail au Parlement”, souligne ce dernier.

Tous nos articles sur les élections générales 2022

D’autres sont venus assister au travail des députés à leurs côtés. Comme le chocolatier Daniel Mercier, qui décrivait Loïc Kervran en des termes très flatteurs : « Vous faites partie de ces gens du métier qui ne sont pas des politiciens ! »

François Cormier-Bouligeon s’est engagé à rappeler l’importance du vote de dimanche : « Le vote est entre cohérence ou confusion, liberté ou interdits, prospérité ou fiscalité, stabilité ou coexistence ! »

FranckSimon

Leave a Comment