Les conseillers de Le Graët et Mbappé se sont rencontrés pour discuter du droit à l’image

Le président de la FFF et l’attaquant vedette des Bleus ont évoqué la convention sur le droit à l’image des joueurs de l’équipe de France.

Le conseil de Kylian Mbappé et le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët se sont réunis mardi pour discuter de la convention sur le droit à l’image des joueurs de l’équipe de France, a-t-on appris auprès de proches du joueur. “Il a été estimé que cette convention, créée en 2010, nécessiterait des évolutions pour suivre l’évolution du sport et des formes de communication.“Expliquez les conseils de Mbappé dans un communiqué transmis à l’AFP.

Les échanges vont s’intensifier pour aboutir à une nouvelle version de l’accord avant la prochaine Coupe du monde‘, ajoutons-nous de la même source. Dans une atmosphèrequi se voulait constructif et convivial« selon l’entourage de Mbappé, les deux partis »partager le commentaire selon lequel l’accord devrait être révisé tous les quatre ans pour suivre l’évolution de l’industrie” poursuit le communiqué.

VOIR ÉGALEMENT – Madjer, tiré dans la lucarne : le top 5 des buts de Mbappé avec le PSG en Ligue 1

La FFF et la conseillère du joueur, l’avocate Delphine Verheyden aux commandes, se sont rencontrées depuis plusieurs semaines pour évoquer un dossier qui avait agité la précédente rencontre des Bleus en mars.

Réparez tout rapidement»

Mbappé n’avait pas participé à une campagne de parrainage au centre de formation de Clairefontaine pour montrer son opposition à l’accord signé par les Bleus avec la FFF pour exploiter leur droit à l’image. Début mai, le président de la FFF a réagi dans le journal L’Équipe en menaçant le joueur de ne plus percevoir les revenus des droits à l’image des Bleus. Lorsqu’il a annoncé qu’il restait au Paris Saint-Germain, le joueur est revenu le 23 mais sur ce désaccord, rappelant que lui et ses conseillers avaient demandé “depuis quatre ans» une discussion sur la révision de cet accord.

Mbappé a alors évoqué un “petit malentenduavec la Fédération et a promisFaire tout cela rapidement, avec intelligence et respect». Deux jours plus tard, Noël Le Graët avait assuré à France Inter au micro : «Il y aura une réunion globale avec tous les joueurs et l’avocate, je la verrai si elle veut“.”Nous avons douze sponsors, bien sûr tout le monde se pose des questions sur Mbappé, c’est compréhensible qu’il soit parfois agacé. On va clarifier ça en paix (…) Peut-être faut-il revoir les choses une fois de plus‘ a reconnu le dirigeant.

Les Bleus, dont Mbappé, seront appelés samedi à Clairefontaine pour préparer les quatre rencontres de Ligue des nations prévues en juin, à commencer par France-Danemark vendredi au Stade de France. L’attaquant superstar, qui a remporté la Coupe du monde 2018 avec la France, a prolongé son contrat avec le Paris SG jusqu’en 2025 le 21 mai – à la fin d’un long feuilleton qui a tenu le monde du football en haleine.

Leave a Comment