Karim Benzema est proche de la récompense ultime. Le Ballon D’Or se tourne vers lui après une brillante saison qui s’est terminée par une Ligue des Nations, une Supercoupe d’Espagne, la Liga et la Ligue des Champions. Un exercice dantesque pour le Real Madrid, dont il a été le principal artisan avec 44 buts et 15 passes décisives.
Comment la récompense individuelle ultime a-t-elle pu lui glisser entre les doigts ? Sur un ton évidemment sarcastique, nous avons ciblé 8 éléments capables de changer la donne…
Karim Benzema le sait et l’a peut-être bien en tête, nous ne sommes pas encore à l’abri d’une éventuelle fin du monde. Tout peut changer avant la cérémonie. Le KB9 arrive à Paris pour récupérer le trophée d’or. La foule l’acclame. Le monde s’agenouille pour le meilleur joueur de la saison.
Et PAF ! Une météorite d’une taille incomparable scinde la terre en deux. Eh bien, nous serions déçus tout comme vous, mais Benzema n’aurait même pas le temps de célébrer. Eh bien, ce serait mauvais.
À tous les critiques, vous avez plus de chance de mourir en attrapant une météorite qu’en gagnant à la loterie. Alors préparez vos bunkers.
Pire que la fin du monde, l’annulation de l’édition 2021-2022 de la Ligue des champions. Imaginez si le parcours mythique du Real Madrid était oublié ? Les trois remonté Match aller et une finale exceptionnelle face à Liverpool. D’accord, nous vous trollons avec la “finale extraordinaire”.
Plusieurs raisons pourraient expliquer un tel drame, mais une retient notre attention : les matches truqués dès les huitièmes de finale. Nous ne pouvons pas croire que le PSG ait subi une telle humiliation de son plein gré. Ne parlons pas du Bayern Munich contre Villarreal en quart de finale ou même de Manchester City en demi-finale. Comme le disait un grand sage français : “C’est beaucoup, non ?”
Regardez ce sourire malicieux. Il y a évidemment de mauvaises intentions derrière. Nous devons vous dévoiler son projet désastreux. Après le C4, Aleksander Ceferin veut créer un… C0. Cela s’appellerait la Ligue des Vengeurs.
Evidemment, Benzema ne tiendra plus le poids face à Hulk, Captain America ou n’importe qui d’autre sur un terrain de foot (et pourtant rien n’est moins sûr). Nous découvrirons des “joueurs” encore plus puissants que la normale. A côté, notre représentant français aura l’air très ennuyeux. Riez, nous vous avions prévenu.
Benzema semble présenter des symptômes. Nous pourrions être au bord de la perte de mémoire collective dans le monde entier. Dans l’eau que nous buvons et dans tous les aliments que nous mangeons, une substance dégénérative nous propulse vers ce moment fatidique.
L’heure où nous oublierons tous cette année de football. Nous serions restés le 2 juin 2021. Lionel Messi était encore au FC Barcelone, Jorginho semblait toujours être un excellent footballeur, la France semblait être le grand favori pour l’Euro, l’AS Saint-Etienne comme les Girondins de Bordeaux étaient toujours en Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait encore pour remporter un titre en C1, l’Olympique de Marseille offrait tout de même un effectif régulier et Karim Benzema n’était pas un grand favori pour le Ballon D’Or.
Quoi qu’il en soit, de quoi dois-je parler ?
Imaginez un scénario d’horreur à la Mamadou Sakho… En 2016, l’international français a été accusé à tort de dopage. La substance qu’il prenait n’était pas encore interdite par la législation européenne. L’actuel défenseur du Montpellier HSC n’a été indemnisé que des années plus tard.
Bien sûr, nous ne voulons pas cela pour Karim Benzema. En revanche, il lui est conseillé de surveiller sa consommation dans les jours à venir.
On n’en peut plus, personne ne veut entendre Javier Tebas s’exprimer sur le moindre sujet. Monsieur conseille le FC Barcelone, critique la Ligue 1, massacre le PSG dans le dossier Kylian Mbappé ou encore s’en prend au football britannique. Dans l’industrie, nous appelons cela une personne amère.
Nous prions tous les dieux du football pour que Tebas n’ose pas commenter Benzema ou le Ballon D’Or. Le président de la Liga a de nombreuses compétences. Porter le mauvais œil en fait partie, au grand dam de certains… N’est-ce pas, Joan Laporta et Florentino Perez ?
La tragédie ultime. Fin de saison, couronnement de gloire en Ligue des Champions pour le Real Madrid. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Et bosse. Florentino Perez sort son projet Superleague du tiroir. Il annonce une rentrée prochaine dans les mois à venir avec une dizaine de clubs.
L’UEFA contre-attaque et sanctionne Casa Blanca en retirant son sacre et en excluant ses joueurs des compétitions. Karim Benzema serait ainsi exclu d’une éventuelle discussion sur le Ballon D’Or.
Bon, vous me parlerez aussi de Kevin de Bruyne, Sadio Mané et Mohamed Salah. On pourrait se retrouver avec Kylian Mbappé ou Robert Lewandowski sur la bande originale. Pas catastrophique, sauf pour la Nueve.
Le ciel tomberait sur la tête de Karim Benzema. Une seule chose ne serait pas sacrée pour notre Français : un complot international. football français organise des sondages partout dans le monde. Mais pourquoi ce dernier ne choisirait-il pas d’égaliser contre le KB9 ?
Un coup de Trafalgar, par exemple, orchestré par ses rivaux de Liverpool. Ils achèteraient les votes et le silence de nombreux électeurs pour gagner Mané ou Salah. Une terrible déception que Benzema n’apprendra que le jour des résultats. Une désillusion sur son visage et le rire suffisant des deux agresseurs Rouge De son coté.
Vous n’y croyez pas ? Demandez à notre ministre des Sports ce qu’elle pense de ce club britannique. Des voyous, on vous dit…