Les 7 noms au poste de milieu défensif !

L’Olympique de Marseille a coché plusieurs noms dans sa recherche du remplaçant de Boubacar Kamara. Voici un récapitulatif des pistes dans ce post!

L’Olympique de Marseille a vu Boubacar Kamara quitter le club totalement libre. Le milieu défensif a rejoint Aston Villa en Premier League au lendemain de la fin de la saison de Ligue 1 et Pablo Longoria a multiplié les avances ces dernières semaines.

Le mercato ne s’ouvre que ce vendredi 10 juin, mais les noms ne manquent pas, notamment dans l’entrejeu. Pour le moment, 7 joueurs sont évoqués comme probables remplaçants du numéro 6 formé à l’Olympique de Marseille.

L’expérience Witsel, la promesse Danilo

Nous commençons avec Axel Witsel ! Selon nos informations, l’international belge a été présélectionné par l’OM. Avant tout, Sampaoli valorise son expérience, qui manque cruellement à l’équipe marseillaise. Il a aussi l’avantage d’être libre après avoir quitté le Borussia Dortmund.

Danilo, le Brésilien de Palmeiras. Dossier compliqué pour l’OM car le joueur risque de devenir très cher. Le milieu de terrain recherché de 21 ans a rejoint l’équipe senior du Brésil, ce qui a encore renforcé sa position sur le marché des transferts. Le club réclame 30 millions d’euros.

Parcours depuis la Ligue 1

Seko Fofana n’est pas vraiment numéro 6 mais pourrait bien aider au milieu de terrain. Après une belle saison au RC Lens, l’Ivoirien est l’un des milieux de terrain les plus recherchés de Ligue 1 aux côtés de Tchouaméni. Le prix ne devrait pas être bas si l’OM se positionne vraiment sur le dossier.

Le LOSC ne pourrait pas continuer sur sa lancée sans Christophe Galtier. C’était plus compliqué à Gourvennec mais certains joueurs ont quand même montré de belles choses sur le terrain, comme Benjamin André. Le milieu défensif serait poursuivi par l’OM, ​​selon Foot Mercato… Une bonne recrue pour apporter de la solidité ?

Bazoer le petit nouveau pas cher, Veretout pour la relance, Pjanic fausse bonne idée ?

Riechedly Bazoer aurait le profil parfait ! En tant que défenseur central qui peut également jouer au milieu de terrain, il pourrait remplir le rôle confié à Boubacar Kamara de Jorge Sampaoli cette saison. Même en fin de contrat, il ne devrait pas prétendre à un gros salaire et pourrait être une bonne recrue pour l’OM bon marché.

L’ancien joueur de Ligue 1 Jordan Veretout n’a pas rejoint l’équipe de José Mourinho. Le manager portugais l’a mis de côté et aimerait s’en séparer dans les semaines à venir. L’OM pourrait le relancer, surtout après avoir vu jusqu’où il peut aller…

Enfin Miralem Pjanic ! Comme Fofana, ce n’est pas vraiment un joueur qui pourrait directement remplacer Kamara dans le numéro 6, mais il évolue au milieu de terrain. Plutôt relayeur, il a échoué au FC Barcelone après avoir quitté la Juventus. Loin du niveau qu’il pourrait être à la Vieille Dame ou à l’AS Rome, il ne devrait pas être tenu par les Catalans. Un joueur à ajouter ou une fausse bonne idée à la Strootman avec un salaire impressionnant ?

Les 7 joueurs nommés doivent remplacer Kamara

Jordan Veretout AS Rome 10M€
Miralem Pjanic FC Barcelone Prêt

Leave a Comment