Les 3 affiches les plus alléchantes du mois de juin


Espagne – Portugal (2 juin – Ligue A Groupe 2)

Cristiano Ronaldo et sa famille se déplacent chez leur meilleur ennemi espagnol depuis le début, au stade Benito Villamarin de Séville, le 2 juin. La Roja, demi-finaliste malchanceuse des derniers Euros, a dominé son groupe B et décroché la qualification pour la Coupe du monde 2022 (six victoires, un nul et une défaite), tandis que le Portugal a dû enchaîner deux matches de barrage supplémentaires (3- 1 contre la Turquie, puis 2-0 contre la Macédoine du Nord).

Cette rencontre sera un véritable choc entre les vainqueurs lusitaniens de l’édition 2019 et les finalistes ibériques du dernier exercice de la Ligue des Nations. D’autant que ce duel est toujours passionnant : les quatre derniers duels entre le Portugal et l’Espagne se sont soldés par un match nul à l’issue du temps réglementaire.

Angleterre – Italie (11 juin – Ligue A Groupe 3)

Le groupe 3 est clairement le plus relevé de la compétition cette année. Même les bookmakers des sites de paris sportifs ne parviennent pas à identifier un vrai favori, l’Angleterre (2,5), l’Italie (2,7) et l’Allemagne (3) étant proches en termes de cotes (chiffres du 25/05/2022). L’affiche la plus attendue sera sans doute celle qui opposera les Anglais aux Italiens dans une rediffusion de la finale des derniers Euros (1-1, l’Italie s’imposant 3-2 aux tirs au but).

Les Britanniques prendront leur revanche à domicile, cette fois au stade Molineux de Wolverhampton le 11 juin et arriveront confiants. La défaite en finale a été celle des Three Lions en seulement 22 matchs, restant sur une séquence de neuf matchs sans défaite. A l’inverse, la Squadra Azzurra et ses stars sont tombées d’un très haut niveau après avoir été privées de participation au prochain Mondial lors d’une défaite surprise face à la Macédoine du Nord (0-1) en mars dernier.

France – Croatie (13 juin – Groupe 1 de Ligue A)

Une autre répétition de la finale aura lieu en juin, celle de la Coupe du monde 2018. Les champions du monde français en titre accueilleront les finalistes croates, qui les ont battus lors de la dernière Coupe du monde (4-2) au Stade de France le 13 juin. .

Les deux sélections se sont rencontrées l’an dernier, toutes deux présentes dans le Groupe 3 aux côtés du Portugal et de la Suède. La double confrontation avait toujours joué en faveur des Bleus (4-2 et 2-1), qui sont allés jusqu’à remporter la rencontre. Luka Modric et les siens n’ont jamais réussi à battre les Français en huit adversaires toutes compétitions confondues depuis leur première rencontre en demi-finale de Coupe du monde 1998 (six victoires pour les Bleus et deux nuls).

D’autres affiches seront scrutées tout au long du mois de juin, comme les oppositions Belgique et Pays-Bas le 3 juin, Suisse et Espagne le 9 juin, ou encore Allemagne et Italie le 14 juin.

Leave a Comment