L’équipe type de la 38e journée de L1

Découvrez l’équipe type de la 38e et dernière journée de Ligue 1. En cela vous retrouverez trois Parisiens, trois Bordelais, deux Stéphanois, un Nantais, un Niçois et un Marseillais.

La saison 2021/22 de Ligue 1 s’est achevée sur un dernier multiplex de folie samedi soir. Il est temps de vous dévoiler la dernière équipe type de la 38e journée, constituée par la rédaction de MadeInFOOT ! Une formation installée dans un 4-4-2 très offensif. Dans les buts on retrouve Paul Bernardoni. Le gardien de l’ASSE a été héroïque (trois arrêts) à Nantes pour maintenir en vie les Verts qui ont finalement assuré la place des barrages. Surtout quand c’était 1-0 pour les îles Canaries, il a fait un énorme arrêt devant Kolo Muani.

Face à lui, il retrouve son coéquipier Falaye Sacko. De retour dans le XI après une blessure, le Malien a une nouvelle fois stabilisé la défense stéphanoise. Point noir : Il s’est de nouveau blessé au genou avant les barrages contre Auxerre… Au milieu, un duo de guerrier avec Sergio Ramos et Nicolas Pallois. L’Espagnol a enfin pu enchaîner les matches de fin de saison et s’affirmer comme le patron que tout le PSG attendait. Ce fut encore le cas contre Metz. Le Nantais s’est montré aussi tenace que lors de sa saison face à Saint-Etienne (100% de tacles réussis). A gauche, Ricardo Mangas a inscrit le troisième but de la saison à Brest. Solide défensivement et disponible dans son couloir offensivement.

Un autre Bordelais prend place dans l’entrejeu pour le dernier des Girondins en Ligue 1 avant la relégation en Ligue 2 : Danylo Ignatenko. L’Ukrainien est à l’origine des deux premiers buts du FCGB. Précision dans la construction (84 % de passes réussies). A ses côtés un Marseillais : Gerson. Meilleur olympien en fin de saison, le Brésilien a impressionné par une activité doublée et constante pour se multiplier dans l’entrejeu et dans le couloir gauche (100% de tacles gagnés). Aux côtés de cette équipe d’attaquants se trouvent deux vrais attaquants. Inspiré par Metz, Neymar inscrit un but et devient centenaire avec le PSG (100 buts en 144 matchs). En revanche, le jeune Sékou Mara a inscrit un doublé à Brest, confirmant que Bordeaux peut compter sur lui pour se relancer l’an prochain.

À la tête de cette équipe se trouvaient deux attaquants qui ont impressionné avec un triplé. Andy Delort a qualifié l’OGC Nice pour la conférence de la Ligue Europa alors que les Aiglons étaient en mauvaise posture à Reims. Et bien sûr l’incontournable Kylian Mbappé, qui a fêté ses prolongations et bouclé sa saison XXL (28 buts et 17 passes décisives en L1) avec une nouvelle master class au Parc des Princes.

Découvrez le bon calendrier Amazon Ligue 1 pour regarder toute la L1

Pour ne rien rater des nouvelles vidéos MadeInFOOT : Abonnez-vous !

Leave a Comment