Le XI français qui pourrait intéresser Luis Campos au PSG

Gardien de but : une alimentation habituée au banc

S’il y a bien un poste où le PSG semble complet, c’est bien celui de gardien. Cependant, le problème est la cohabitation entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, tous deux crédibles pour une place de titulaire. L’un des deux devrait faire ses valises cet été. Et si Luis Campos cherchait toujours une nouvelle doublure ?

La bonne pioche pourrait être sur le rocher. Benjamin Lecomte, prêté à l’Atlético de Madrid sans avoir disputé le moindre match, revient à Monaco en doublure d’Alexander Nübel. A Paris, le videur de 31 ans connaîtrait une situation similaire avec la certitude d’être dans une équipe qui joue en Ligue des champions. Un deal sportif mais aussi économique pour le club de la capitale.

Le onze français qui pourrait intéresser Luis Campos.  (L'équipe)

Le onze français qui pourrait intéresser Luis Campos. (L’équipe)

Défenseur : établissez définitivement le système des 3 hommes

Avec Presnel Kimpembe, Marquinhos et Sergio Ramos, le PSG de Pochettino se retrouverait à trois derrière en ce moment. Mais qui remplacera l’Espagnol en cas de nouvelle blessure ? Les tenants du titre Thilo Kehrer, Abdou Diallo ou El-Chadaille Bitshiabu sont difficilement envisageables en Ligue des champions, même si le dernier joueur formé au club reste un candidat crédible dans la rotation.

Alors le sévillan Jules Koundé pourrait être une affaire en or. Habitué à un tel système en sélection, l’ancien Bordelais ne se blesse jamais et serait en quête d’une nouvelle expérience. Un joueur capable de revendiquer une place de titulaire si les problèmes de Sergio Ramos perdurent.

Lucas Hernandez (contrat de 2 ans avec le FC Bayern) et Nordi Mukiele (contrat d’un an avec Leipzig), ont aussi des profils qui plaisent à Luis Campos dans le cadre d’une défense à trois. Tous deux doués dans les deux axes et unilatéralement, à gauche pour l’ex-Madridien, à droite pour le joueur formé au Paris FC, ils pourraient être intéressés par un changement de décor. Si les deux doivent se battre pour une place de titulaire, la rotation entre C1, championnat et coupe reste pour eux une bonne option.

Milieu de terrain : fort et offensif

Avant que le nouveau conseiller sportif puisse “franchiser” sa colonne vertébrale, il doit la dégraisser. Paredes, Herrera, Wijnaldum ou encore Gueye, plusieurs milieux de terrain devraient quitter la capitale cet été.

Ce mercato estival va mettre en place les futurs clubs Paul Pogba et Aurélien Tshouameni. Le premier, libre de contrat, est proche d’un retour à la Juventus. Campos a tout de même su le séduire avec la présence de Mbappé et Kimpembe. La « Pioche » peut apporter de la stabilité devant la défense, mais aussi aider Marco Verratti à construire le jeu, partageant deux points avec Aurélien Tchouaméni, plus jeune et moins vulnérable physiquement. Monaco demanderait tout de même pas moins de 60 M€ pour son joueur, dont le contrat expire en 2024. Mais le PSG se priverait-il de voler une autre de ses priorités au Real Madrid ?

Dans un registre essentiellement similaire mais pour des raisons différentes, Tanguy Ndombele pourrait être à nouveau discuté avec Paris. En difficulté à Tottenham, trop cher pour l’OL, une sortie serait pour lui une bonne solution à quelques mois de la Coupe du monde. Comme Verratti, l’ancien Amiénois sait se projeter balle au pied et possède une qualité de passe impressionnante. Ajoutez à cela une bonne frappe de balle et vous avez un profil capable de séduire Luis Campos.

Pour créer une connexion entre le milieu de terrain et l’attaque, qui pourrait mieux faire Christophe Nunku ? L’international français, formé au club, peut à juste titre se voir dans un projet plus vaste que celui de Leipzig. Milieu offensif, ailier, deuxième attaquant, le natif de Lagny-sur-Marne sait dépanner sur tous les fronts d’attaque.

Attaquants : les jeunes à l’honneur

Di Maria attend le départ, Draxler et Icardi vers la sortie,… Luis Campos aura du travail devant. Cependant, avec Neymar, Messi et Mbappé, les Portugais seront plus enclins à chercher un joueur hors du banc. Sofiane Diop, qui a été peu utilisé en seconde partie de saison par Philippe Clément à Monaco, est un profil intéressant pour le PSG. Rarement les joueurs français ont été aussi polyvalents et connaissent aussi bien la Ligue 1 à seulement 21 ans.

En doublure de Kylian Mbappé Hugo Ekitik peut plaire à Paris et inversement. L’une des révélations de la saison, le jeune Rémois a encore une belle marge de progression et peut tout gagner s’il reste dans le championnat qui l’a fait éclore. Il n’éclipserait pas Mbappé alors qu’il avait du temps de jeu régulier dans la rotation.

En cas de départ de Neymar, le parcours Ousmane Dembélé est le plus crédible. Le Français est en fin de contrat, a eu plusieurs contacts avec le PSG et est un bon ami de Kylian Mbappé. Avec une saison pleine en Ligue 1, ‘Dembouz’ a tout pour réussir son retour en France. Le PSG ferait une vraie économie et y verrait une opportunité d’acheter plus cher à d’autres postes.

Leave a Comment