Le SRFC s’apprête à étoffer son homme fort

Stade Rennais Mercato : le technicien du SRFC Bruno Genesio, élu meilleur entraîneur de Ligue 1 cette saison, pourrait prolonger son contrat en Bretagne.

Mercato Stade Rennais : Bruno Genesio bientôt prolongé ?

Le Stade Rennais a bouclé un exercice 2021-2022 moins historique. Le club breton, quatrième de Ligue 1 à une journée du championnat, reviendra très certainement en Europe avec 2 points d’avance sur ses principaux rivaux le RC Strasbourg et l’OGC Nice. Au début d’un voyage compliqué mais ô combien important Lille Samedi, le Stade Rennais doit aussi se concentrer sur le mercato estival qui approche à grands pas.

En effet, plusieurs dirigeants du personnel pourraient être contraints de quitter l’entreprise. Meilleur buteur du club et deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, Martin Terrier (21 buts), est suivi de près par la Premier League et notamment Leicester et Tottenham. Benjamin Bourigeaud pourrait relever un nouveau défi aux côtés de la Serie A. Avec plusieurs Cadors en cavale pour ses pépites, le SRFC entend mener une campagne de renouvellement de grande ampleur dans les prochaines semaines, à commencer par son entraîneur, Bruno Genesius. L’ancien coach de course d’orientation serait sur le point de prolonger son contrat avec les Rouge et Noir, pour le plus grand plaisir des fans.

SRFC : les discussions avec Genesio sont déjà en cours

contrat jusqu’en juin 2023, Bruno Genesius ne devrait pas partir cet été compte tenu de la très bonne saison au Stade Rennais. Pourtant, les responsables du club breton font tout pour y parvenir. Selon les données de L’équipel’entraîneur du SRFC serait dans les conversations avec sa direction pour une prolongation de contrat.

Le technicien de 55 ans, qui vient d’être élu meilleur entraîneur de Ligue 1 par ses pairs, s’était déjà confié sur son avenir en conférence de presse et avait confirmé les premières discussions en avril. “On a parlé il y a un moment avec Florian Maurice (directeur sportif), Nicolas Holveck (président) et Olivier (Cloarec, directeur général adjoint), donc oui ce sont des choses dont on parle mais il n’y a rien de concret. Je veux vraiment me concentrer sur les matchs restants car il me reste encore un an de contrat donc ce n’est pas une urgence absolue.dit Genesio. De son côté, le Stade Rennais prend le dossier très au sérieux, notamment compte tenu des intérêts de certains clubs espagnols et anglais pour le sélectionneur français.

Leave a Comment