Le SRFC prépare l’offensive en défense !

Si le Stade Rennais a brillé en terminant 4ème de Ligue 1 cette saison, il n’en reste pas moins que le CSRP de Bruno Genesio a souffert d’une défense limitée, notamment dans charnière centrale.

Stade Rennais Mercato : Trois défenseurs centraux, ça ne suffit pas !

La saison étant maintenant terminée, c’est l’heure du marché des transferts, qui s’ouvrira le 10 juin. Les responsables des clubs de Ligue 1 sont déjà à la recherche de la perle rare des deux côtés. Au Stade Rennais, le directeur sportif Florian Maurice est conscient depuis le mercato d’hiver que la priorité du club est de renforcer la charnière centrale. Cette saison, Bruno Genesius a dû faire face à une petite défense numérotée avec seulement 3 défenseurs centraux (Omari, Aguerd, Badé) et a dû être renversé plusieurs fois Baptiste Santa Maria.

Acheté 17 millions d’euros sans bonus l’été dernier, Loïc Bade loin d’apporter satisfaction aux dirigeants de la CSRP. Longtemps blessé, il pourrait même revenir au RC Lens d’ici l’été. Apparu 40 fois dans toutes les compétitions cette saison, Omari réchauffé est l’un des favoris de la saison Rouge et Noir. “C’est un joueur complet : un plaqueur qui aime défendre. Il est aussi techniquement très juste. Il a une très bonne première passe, une qualité de récupération assez impressionnante, de bonnes têtes.”, Bruno Genesio le décrit. Mais logiquement il termine sa saison avec des soucis physiques. Enfin le responsable de la défense, Nayef Aguerd. L’international marocain attire particulièrement l’attention du côté de West Ham outre-Manche et pourrait faire ses valises lors du mercato estival.

Mercato Stade Rennais : qui doit renforcer la charnière du SRFC ?

Alors qui doit renforcer cette charnière centrale ? Parmi les indices présumés déjà évoqués dans les papiers de Florian Maurice, celui de l’international marocain de 32 ans revient avec insistance. Romain Saiss. Avec Wolverhampton depuis 2016 et capitaine des Lions de l’Atlas, le défenseur central a confirmé son départ des Wolves cet été et sa solide expérience pourrait être un énorme atout pour le SRFC, notamment aux côtés de son coéquipier international Nayef Aguerd.

Autre avance, cette fois du Borussia Dortmund, où Dan Axel ZagadouLe joueur de 22 ans est sur le point de quitter le BVB. Formé au PSG, il a rejoint Dortmund en 2017 mais n’a jamais joué en Ligue 1. Le Stade Rennais pourrait lui donner cette chance la saison prochaine pour l’aider à se relancer. Dernière piste, mais qui semble pour le moins improbable, celle de Jason Denayer. L’international belge, personnellement recruté à l’OL par Florian Maurice, devait partir cet été mais dans quelle direction ? Sa valeur marchande est actuellement de 14 millions d’euros marché des transferts.

Leave a Comment