Le RC Lens présente son nouveau kit domicile 2022-2023

Alors qu’une nouvelle saison palpitante s’annonce pour le RC Lens en Ligue 1, PUMA a dévoilé le nouveau kit domicile qui sera porté par les Sang et Or 2022-23.

reconquérir l’Europe. Ce sera l’objectif du RC Lens à l’entame de la nouvelle saison 2022-2023 de Ligue 1 au cours de laquelle il a atterri aux portières de la voiture européenne. Mais les partenaires de Seko Fofana, Jonathan Clauss (deux éléments qui pourraient également quitter le club cet été), Patrick Berg ou encore Kévin Danso ont bien l’intention de ramener la joie de la Coupe d’Europe aux côtés du Stade Bollaert Delelis.

Qu’est-ce qui vient après cette annonce ?

Le maillot domicile RC Lens 22-23


En tout cas, ils essaieront cela avec de nouveaux kits tout frais que PUMA vient de dévoiler ce vendredi. « Le Racing Club de Lens est bercé par une région à l’identité très forte qu’il porte avec fierté et honneur. Pour la deuxième année consécutive, PUMA a relevé le défi de se plonger dans la région lensoise et son histoire pour proposer des tenues qui reflètent cet héritage local.explique la déclaration commune des deux sociétés présentant la nouvelle fondation de la société allemande.

Un maillot “coupé” en trois parties

Avec cette tunique d’intérieur, bien sûr, il était hors de question de toucher aux couleurs traditionnelles si chères aux Lensois, à savoir le rouge sang et le jaune doré. L’avant de ce nouveau kit est en fait divisé en trois parties différentes.

Le maillot domicile RC Lens 22-23


Le haut, qui couvre les deux bras, traverse le col au milieu mais se termine juste au-dessus de la poitrine, est rempli de rouge sang. Juste en dessous se trouve le logo du fabricant d’engrenages allemand brodé en rouge, en face de l’écusson ru RCL, le tout sur une pièce en or.

Un rappel de l’histoire de la RCL

Enfin, la troisième et dernière partie est caractérisée par des rayures verticales rouges qui partent d’une épaisse bande horizontale de même couleur. A noter la présence d’un liseré noir sur les manches mais aussi sur le col, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le maillot domicile RC Lens 22-23


Le design de cette dernière création s’inspire de la tunique du club lensois portée lors de la saison 1984-1985. “Saut de 40 ans en arrière pour une tunique intemporelle dans ses codes et résolument actuelle dans son design”spécifier lentille et PUMA.

Aucun risque pour PUMA

Le sponsor maillot homme de Franck Haise, qui a été récompensé par une prolongation de contrat pour son travail très acharné, Auchan, est présent au cœur de cette tunique dans le troisième volet en blanc. Le groupe de distribution (Auchan Retail France) est présent aux côtés des Nordiques depuis 2016-2017. Le montant que la société française apporte à Lens est inconnu.

Le maillot domicile RC Lens 22-23


Celui du contrat de location ” longue durée “ également de ne pas connecter l’Artesian Club avec PUMA. Pour rappel, la marque au chat a pris le relais l’été dernier derrière Macron après une collaboration de trois ans entre Sang et Or et l’équipementier italien. Enfin, concernant les caractéristiques techniques de ce maillot, toujours dans la perspective écoresponsable de PUMA, il est en polyester recyclé “la technologie dryCELL qui régule la température corporelle”tandis que « La construction en mesh optimise le confort et la respirabilité. »

Ce nouveau maillot domicile RC Lens est disponible en pré-commande sur le compte Instagram @foot.fr en DMing le code RCL et nom + prénom + numéro de téléphone !

Leave a Comment