Le RC Lens envoie un message fort à Marseille !

Après sa belle saison en championnat, l’OM se positionne déjà sur plusieurs pépites de Ligue 1 et lorgne du côté Objectif RC.

OM Mercato : RC Lens, compétition pour Jonathan Clauss

L’OM s’est assuré une place en terminant 2ème de Ligue 1 cette saison Ligue des champions L’année prochaine. De quoi élargir le mercato estival. Et le club marseillais ne tarde pas à venir. Ses cibles potentielles incluent plusieurs cadres supérieurs Objectif RC. Commencer avec Jonathan Klaus.

A nouveau élu meilleur latéral droit de Ligue 1, Jonathan Klaus a une bonne cote sur le marché des transferts. L’OM n’est pas seul dans la course puisque l’OGC Nice et l’Atlético de Madrid surveillent également de près leurs qualités défensives. Si le joueur n’imaginait pas quitter le RC Lens en mars dernier, il doute désormais de son avenir.

“L’avenir n’est pas encore clair pour le moment. Nous savons très bien que cela se discute bien sûr. […] On le voit ce soir, c’est extraordinaire comme club, ça te touche profondément, ce n’est pas que le foot, c’est tout ce qui l’entoure. C’est dans le coeur, c’est dans le sang. Si je dois partir, ça me fera très mal, mais c’est la vie d’un footballeur et si je reste, c’est avec une grande joie.il a continué samedi soir chaîne+ après le match nul face à l’AS Monaco (2-2). Le joueur national tricolore est estimé par le RCL à 20 millions d’euros.

OM Mercato : le RC Lens réagit aux avances marseillaises

Un autre dossier et last but not least suivi par OM qui est de Séko Fofana. Selon Goal, les dirigeants marseillais auraient trouvé un accord de principe avec le milieu de terrain du RC Lens sur un transfert qui pourrait être finalisé dans les prochains jours. Selon la presse locale, le club réclame au moins 20 millions d’euros. L’environnement du Nord Cheick Doucouré a également été cité dans les journaux de l’Olympique de Marseille.

Le RC Lens a souhaité clarifier ces trois thèmes qui animent le marché de l’OM. dans le spectacle Football de l’objectifle directeur général du RCL, Arnaud Pouillés’est notamment exprimé sur la situation de Jonathan Clauss et Seko Fofana. “Personne n’est venu me demander un bon de sortie. Tout d’abord, nous n’avons aucune obligation de vendre. L’argent est dans le club et nous aurons une fondation avec l’arrivée de CVC.”a-t-il précisé.

De son côté, le coordinateur sportif du RC Lens Florent Ghisolfi a précisé : « On ne sait pas ce qui va se passer. La seule chose qui soit certaine, c’est que les trois joueurs cités sont sous contrat. C’est le contrat de la dernière année pour Jonathan, Cheick et Seko est 2024. Tout peut arriver et si ces joueurs ne sont pas sollicités, ce serait surprenant. Notre façon de travailler est simple, aucun joueur n’a de coupon de sortie. A l’inverse, personne n’est enfermé. À un moment donné, cela peut être un respect logique pour le joueur et le club. S’il y a un projet intéressant pour le joueur et que le club s’y voit, on en discute, il faut toujours que ça se passe dans l’échange et dans la transparence. Aujourd’hui, nous comptons sur tout le monde.

Leave a Comment