Le PSG va tirer une offre de 45 M€ pour Hugo Ekitike

Qu’est-ce qui vient après cette annonce ?

“Je suis prêt à tout. Qu’il s’agisse de rester ici ou de relever un défi sur lequel tout le monde est d’accord. J’imagine l’été mouvementé ! Je pense que les gens vont s’intéresser à moi. Pour ma part je serai serein car je suis entouré des bonnes personnes pour gérer ça”. C’est ce qu’a dit Hugo Ekitike le samedi avant la dernière journée de Ligue 1. Buteur contre Bordeaux, il a terminé la saison avec 10 buts et, accessoirement, est devenu le meilleur buteur européen des moins de 20 ans dans le top 5 européen.

Le joueur avec le meilleur ratio tirs-buts de Ligue 1 cette saison est une véritable révélation de la saison et continue d’épater les plus grands clubs européens. Rappelez-vous qu’il était proche d’un transfert de 45 millions d’euros à Newcastle l’hiver dernier. Mais l’affaire s’est effondrée au dernier moment. Les Magpies sont toujours en action, tout comme le Bayern, Dortmund, Manchester United et l’Inter Milan.

Luis Campos reprend le dossier d’Ekitike

Mais il y a un club qui a déjà une longueur d’avance, et pas des moindres le PSG. Selon nos informations, c’est Luis Campos qui a pris les choses en main et qui est en charge de cette affaire. Selon une source proche du dossier, il s’agit d’une offre de 45 M€ faite par le club de la capitale avant le tirage au sort. Le profil de l’attaquant rémois s’inscrit dans la nouvelle politique de recrutement du PSG visant à embaucher des joueurs plus jeunes, moins bling-bling mais avec une belle marge de progression.

Côté joueur, la perspective de rejoindre les Champions de France s’annonce forcément enthousiasmante. Il faut dire que Kylian Mbappé est une vraie source d’inspiration pour l’attaquant rémois, comme il nous le disait il y a quelques mois. “Le joueur que j’ai le plus regardé ces dernières années, qui m’inspire, et pas forcément que sur le terrain, mais pour tout ce qu’il renvoie, c’est Kylian Mbappé. C’est difficile à expliquer. C’est vraiment un joueur que je regarde. Son jeu : Même s’il n’est qu’un latéral depuis le début, il est souvent en tête au PSG. C’est vraiment un grand joueur qui sait tout faire. Les gens ne savent pas à quel point il est génial. C’est ce que c’est pour moi d’être un joueur de haut niveau et c’est ce que je veux être.” Alors Hugo Eketike au PSG ? Une chose est sûre, Luis Campos n’a pas de temps à perdre et s’attaque déjà de front aux déboires du mercato, à commencer par le remplaçant de Mauro Icardi…

Leave a Comment