Le président Leca se rend après la montée

Zapping Foot National Top 10 : les meilleurs buteurs en activité de Ligue 1

L’AC Ajaccio revient enfin en Ligue 1 après onze ans d’absence. Le club corse, relégué en Ligue 2 en 2011, a officialisé sa montée dans l’élite samedi soir après avoir battu Toulouse en finale lors de la 38e et dernière journée. Forcément, cette montée directe au niveau supérieur a été grandement fêtée par les joueurs, le staff et les supporters, mais quelques heures à peine après cette montée en puissance, le Président Christian Leca se confiait à RMC Sport et digressait un peu sur les différents sujets liés à cette promotion. et cette promotion à partir de la saison prochaine. Hier soir donc, l’homme fort du club corse a parlé de budget, de sport mais aussi de fête, mais a annoncé qu’il pourrait peut-être partir cet été.

Budget, sport, fête, … Leca a tout dit

A propos de la grande fête après la promotion, Leca a parlé de l’ambiance à Ajaccio, notamment lors du défilé de dimanche. “La dernière promotion de l’AC Ajaccio en Ligue 1 remonte à 2011, ça faisait longtemps qu’on attendait. Hier (dimanche) il y a eu un incendie dans les rues d’Ajaccio. On a fait le tour de la ville en bus à impériale et là il y avait du monde tout le long, plus de 2500 personnes sur la place de la mairie d’Ajaccio L’incendie !

Pour le président, cette ascension est puissante et c’est une victoire pour tout un groupe de joueurs et pas seulement 11 personnes sur un terrain de foot. Il ne s’en souvenait pas. “Cette montée est le fruit d’une équipe. Ce n’est pas 11 guerriers, c’est 22. Les bons gars. J’ai réuni tout le groupe dans le vestiaire hier pour les remercier. La solidarité de cette équipe est importante. Quand je vois occuper Riad Nouri Droit -poste arrière pendant 45 minutes alors qu’il est milieu offensif Il garde le résultat c’est fou C’est aussi la victoire du staff avec Olivier Pantaloni à sa barre.

Le Mercato, hotspot de l’été en Corse

Mais après la joie vient la préparation de la saison prochaine et Leca se concentre déjà là-dessus après avoir évoqué les priorités pour les médias mais aussi le budget qui sera augmenté pour l’ACA. “Il y a beaucoup de travail pour nous pour mettre le stade aux normes de la Ligue 1. Pour répondre aux exigences de licence de club. Les exigences de confort, de sécurité et de presse sont bien plus importantes qu’en Ligue 2. Pelouse et éclairage aussi. Donc beaucoup de travail pour nous managers pour être prêts pour que la Ligue 1 reprenne dans quelques semaines. Le budget va augmenter, on va même bénéficier de la dotation que la société commerciale alloue aux clubs de Ligue 1. Et en ce qui concerne les droits TV, nous allons tripler nos revenus. Notre budget cette saison était de 8,5 millions d’euros, donc l’année prochaine, il sera nettement plus élevé. Cela va changer nos ambitions de formation. Et c’est maintenant à nous de bien utiliser cet argent.” Pour lui, il sait que la saison prochaine sera intense, surtout avec quatre manches au programme et c’est pourquoi il insiste : “On ne peut pas rater ça, c’est le plus Paramètre important pour nous.” Le mercato sera donc très chaud cet été en Corse.

Budget, sport, priorités,… confie le président d’Ajaccio

Après sa montée en Ligue 1, le président de l’AC Ajaccio Christian Leca se confie sur la saison prochaine. Après une très belle montée en première division samedi, l’homme fort du club corse sait que l’été sera chaud avec la Ligue 1 en tête.

Victor Willems

Leave a Comment