Le point sur l’affaire Léo Dubois

L’Olympique Lyonnais est en construction. Avec Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou à la barre, les pensionnaires du Groupama Stadium ont pour ambition de mettre le fameux ADN de l’OL au cœur du nouveau projet. Un projet auquel certains éléments de l’effectif actuel pourraient ne pas participer. Outre Jason Denayer en fin de contrat et les joueurs prêtés Emerson et Tanguy Ndombele, les portes sont ouvertes à Houssem Aouar, Thiago Mendes, Tino Kadewere et Jérôme Boateng. Si les offres sont satisfaisantes, Moussa Dembélé et Karl Toko Ekambi, ainsi que Léo Dubois, ne seront pas retenus.

Qu’est-ce qui vient après cette annonce ?

A 27 ans, le brassard de capitaine a connu une saison difficile. D’autant que les Gones ont terminé huitièmes de Ligue 1 et n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. L’année pour le côté droit n’était pas non plus visible individuellement. Un élément qui a débuté la saison dans la peau d’un tenant du titre et capitaine avant d’affronter le jeune Malo Gusto, qui avait les faveurs de Peter Bosz en fin d’exercice 2021/22.

Un avenir en question

Pas épargné par les blessures, Dubois termine l’année avec 28 matchs au compteur toutes compétitions confondues, dont 23 en tant que titulaire (1 passe décisive). Une année durant laquelle il a dû faire face aux sifflets et aux critiques constantes de certains supporters, que ce soit au stade ou sur les réseaux sociaux. Pour ne rien arranger, l’arrière droit de Didier Deschamps n’a pas été convoqué lors des deux dernières rencontres françaises. Une mauvaise nouvelle à quelques mois du Mondial 2022 au Qatar, mais rien n’est irréversible pour le Français, qui pourrait encore avoir son mot à dire. Pour cela, il doit trouver son meilleur niveau. Cela passera par une rentrée en force à Lyon ou un changement de club cet été.

Selon nos informations, la tendance actuelle est plutôt au départ. D’autant que l’OL est vendeur. Le footballeur de 27 ans, actuellement en vacances, étudiera les propositions qui arriveront cet été en cas de projet sportif intéressant. Pour le moment, il n’a pas d’offre concrète. Cependant, il compte plusieurs succès en Angleterre, en Espagne et en Italie. Mais la Fiorentina ne serait pas encore apparue, contrairement à ce qui est indiqué de l’autre côté des Alpes. Ce qui est sûr, c’est que l’avenir de Léo Dubois se jouera cet été. Vous restez à Lyon, où la mise en place du nouveau projet peut compter, ou vous partez ? C’est la question pour l’équipe, qui doit faire le bon choix à quelques mois de la Coupe du monde.

Leave a Comment