le podcast inspiré et inspirant de Messika

Patrice Gascoin et Valérie Messika Messika

Bousculant avec audace les codes de la joaillerie traditionnelle, Messika embarque pour un voyage sonore en cinq étapes avec À l’Instinct, un podcast unique qui revient sur les rencontres créatives de French House avec des personnalités apparentées.

La création est avant tout une histoire de rencontres. Et Messika ne déroge pas à la règle. Maison de joaillerie iconoclaste aux penchants avant-gardistes et au savoir-faire sophistiqué, la marque éponyme au sens aigu de la mode n’a jamais cessé de puiser son inventivité dans des rencontres inspirantes, qu’elle met aujourd’hui en scène dans une série de 5 podcasts.

Cette série d’entretiens intimistes, intitulée “Instinct”, conçue par Valérie Messika, revient sur les liens artistiques exceptionnels que la marque a entretenus avec des personnalités de renom telles que le pâtissier, chocolatier, fondateur de la Maison Pierre Hermé Paris, Pierre Hermé ou la Rejoignez le PDG de Smiley Company, Nicolas Loufrani. Le déclic de la coopération, l’excellence au service de la création, mais aussi l’enjeu de la filiation père-fille ou de l’entrepreneuriat féminin : le podcast se veut un média multiforme qui, tel un diamant, révèle les êtres interviewés dans toute leur complexité. .. et leur authenticité. « L’ambiance cosy d’un studio déclenche une alchimie particulière. Je voulais que ce portrait sain et sincère des invités reflète cette part d’instinct et de vérité qui les guide »commente le designer, qui dès le 1ah Episode parle de ses inspirations et expressions de la féminité.

Rencontres intimes entre passionnés

Valérie Messika se souvient également de la collaboration avec son père, le célèbre diamantaire André Messika, des doutes qui l’animent et qu’elle surmonte chaque jour. « L’émotion a commencé très jeune pour moi : quand mon père a pris des diamants et les a mis sur mes doigts. Il a imprégné beaucoup de choses avec ce contact de la pierre sur ma peau.raconte le fondateur et directeur artistique de la Maison Messika dans le premier épisode.

Le deuxième épisode utilise l’effet miroir pour poser l’épineuse question de la transmission par interrogatoire André MessikaLe père de Valérie, sur sa propre histoire, ses débuts avec les pierres précieuses et sa relation avec sa fille, qui a su ajouter une dimension extraordinaire à l’aventure familiale.

S’en est suivi un échange riche et intime, pour le 3e Suivez une réunion qui fera sourire tout le monde Nicolas LoufraniPDG de Smiley Compagny, qui entretient un lien disruptif et positif avec Maison Messika, les deux entreprises qui œuvrent chaque jour à redéfinir les codes de l’entrepreneuriat moderne.

Près de Pierre HermèsChef pâtissier, chocolatier, fondateur de la Maison Pierre Hermé Paris, est né dans le 4èmee Épisode (23 juin) du savoir-faire et de l’excellence à la française sur fond d’émotions fortes et de visions créatives partagées.

Enfin avec le 5e Episode (7 juillet) le podcast montre les coulisses de la symphonie qui se joue quotidiennement entre Valérie Messika et son chef Antoine Trémoulinas, responsable de production chez Messika. Ingénieur de talent, il détaillera ce savoir-faire subtil dont il est devenu un virtuose, dans lequel technique et précision repoussent les limites du possible. La clé de créations joaillières toujours plus audacieuses.

Instinct. Une série produite par Les Artisans du Podcast. Les 5 épisodes sont diffusés toutes les deux semaines depuis le 12 mai et sont disponibles sur les différentes plateformes d’écoute : Apple Podcasts, Deezer, Spotify, Amazon Music, Google Podcasts et sur le site de la Maison. messika.com.

Découvrez la gamme À l’Instinct sur votre plateforme préférée : https://www.podcastics.com/podcast/a-linstinct/ .

Leave a Comment