Le O Médéa dit au revoir avec des notes aiguës

L’Olympique de Médéa, bien qu’officiellement relégué en division amateur de Ligue 2, a poursuivi la rencontre jusqu’au bout, comme le prouve le match nul (3-3) avec le HB Chelghoum Laïd en ouverture de la 34e et dernière journée de Ligue 1.

Om a ouvert le score le 13 (1-0) par Laïdouni, et malgré l’égalisation de Demane le 28 (1-1), le club local n’a rien lâché et a retrouvé le moral nécessaire pour reprendre la tête du match, et dès la 51e, par Bouras (2-1) avant de marquer un troisième deux minutes plus tard grâce à Atallah (3-1).

HBCL a également fait preuve d’une grande ténacité lors de cette 34e journée, puisqu’il a égalisé dans les dernières minutes de la rencontre avec deux nouveaux buts chacun d’Harrari (87e) et ce diable de Demane, qui a ainsi offert un doublé 90’+1 (3-3).

Autre club relégué qui a respecté jusqu’au bout l’éthique sportive, le NA Hussein Deyqui lui a vendu cher son petit visageUS Biskracontre qui il a perdu de justesse (1:2).

Si les Zibans ont inscrit un doublé d’entrée de jeu, chacun de Fenniri (4′) et Thamer (7′), ce n’était pas facile pour eux lors de la dernière journée de Ligue 1 alors que les Sang et Or ont défendu leur honneur jusqu’au Ending. Cela permettait également à Benseghir de réduire le score à 48′ et d’infliger des sueurs froides aux Biskris, qui terminaient la partie craignant de concéder l’égalisation.

Le troisième club, de son côté, a été officiellement relégué en Ligue 2 RC Relizanene pouvait pas être mesuré avec ça NC Magraoù il perd lourdement (4-1), dont un joli triplé d’Hitala (3′ sp, 17′ et 28′).

Pour sa part, le MC Oran a fait match nul 0-0 avec le MC Alger pour confirmer sa longue séquence sans défaite de 14 matchs cette saison.

Une place en Ligue des champions, l’enjeu du jour

Les autres matchs de cette ultime journée auront lieu samedi, menés par les duels Paradou AC – JS Kabylie et RC Arbaa – JS Saoura pour le deuxième et dernier ticket qualificatif pour la Ligue des Champions.

Un objectif auquel aspire également USM Alger, cependant, le duel contre l’Entente de Sétif prévu samedi après-midi au Stadion des 8 mai 1945 a été reporté car les Rouge et Noir seraient revenus à Alger pour assister aux obsèques de leur joueur Billel Benhammouda, décédé dans un tragique accident de la route.

DZfoot avec APS

Leave a Comment