“Le meilleur pâtissier : Les professionnels” : Marie Portolano de retour le jeudi 23 juin sur M6

Les jeudis soirs sont consacrés à la gourmandise. Le jeudi 23 juin, M6 donne le coup d’envoi de la saison 5 de Meilleur Pâtissier avec des professionnels en prime time. Cette édition, produite par Kitchen Factory et BBC Studios, est désormais présentée par Marie Portolano. Elle succède à Julia Vignali, qui a rejoint France 2 la saison dernière pour diriger Télématin avec Thomas Sotto.

lire aussi

programme télé

« Doc » : TF1 lance enfin ce soir la saison 2 de la série médicale italienne

Tous les programmes du 18 au 24 juin 2022

programme télé

Tous les programmes du 18 au 24 juin 2022

programme télé

« Meurtres à Figeac » : Stéphane Plaza dans la peau d’un « policier torturé » sur…

Invités célèbres

Au début de la compétition, les sept couples sur la ligne de départ devront affronter des épreuves proposées par des invités du monde de la pâtisserie. Sont attendus à cette édition le chef pâtissier Sébastien Vauxion, Johanna Le Pape, championne du monde des arts sucrés, Quentin Bailly, champion du monde de la pâtisserie, Patrick Roger, sculpteur chocolatier, et Christophe Renou, chef pâtissier spécialisé en confiserie.

Pour les juger, la production s’est de nouveau tournée vers Cyril Lignac. Il sera accompagné du célèbre boulanger-pâtissier Pierre Hermé, parrain de cette cinquième saison, et de Christelle Brua, première femme nommée meilleure restaurant-pâtissière du monde. Ce dernier travaille aujourd’hui à l’Elysée.

En deuxième partie de soirée, les téléspectateurs pourront s’attendre à “Le meilleur pâtissier – Les professionnels : La suite”, incarnés par Marie Portolano et la pâtissière Nina Métayer. Chaque semaine, l’expert en confiserie jugera l’épreuve “La Crème des Duels”, au cours de laquelle les couples de la saison en cours affronteront les équipes emblématiques des éditions précédentes.

Une saison 4 qui monte

Diffusée les mardis soirs du 4 mai au 1er juin 2021, la quatrième saison de cette version professionnelle de “Meilleur Pâtissier” a réalisé un record d’audience en hausse avec une moyenne de 2,25 millions de fans et une part de marché de 10,9%. auprès du grand public, selon Médiamétrie. La part de marché des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) atteint 20,8 %. De son côté, la saison 3, proposée en 2019, a réuni 1,82 million de téléspectateurs, soit 9,1% des quatre ans et plus et 16,1% des FRDA-50.

Leave a Comment