Le meilleur joueur de la saison est connu !

Le Champion Olympique de la Saison, trophée remis par les supporters de l’OM pour récompenser le meilleur joueur de la saison, est bien connu. C’est le meneur de jeu olympique Dimitri Payet qui remporte le prix.

Dessin : "OM : Le meilleur joueur de la saison est désigné !"

© Compte Twitter officiel de l’OM

Quelle saison pour Dimitri Payet. A 35 ans, le milieu offensif de l’OM réalise statistiquement l’une des meilleures saisons de sa carrière. 12 buts et 10 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1. 16 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Le numéro 10 et capitaine de l’OM a porté son équipe une bonne partie de la saison. Blessé en demi-finale de conférence de Ligue Europa contre Feyenoord, il a raté toute la fin de saison et a dû assister depuis les tribunes à la qualification directe de ses coéquipiers pour la Ligue des champions en terminant 2e de Ligue 1.

Quatre fois olympien du mois

Depuis le début de la saison Le meneur de jeu marseillais a remporté quatre fois le trophée de l’olympien du mois. Ce sont les supporters de l’OM qui, selon eux, désignent le meilleur Marseillais du mois. Quatre joueurs sont nommés et les fans votent sur les réseaux sociaux pour tous sauf deux. Pour la finale, les fans doivent toujours voter pour le joueur qui, selon eux, mérite le plus. C’est donc Dimitri Payet qui a été le plus sollicité cette saison en remportant à quatre reprises ce trophée d’Olympien du Mois, faisant de lui Olympien de la Saison.. Les supporters marseillais espèrent une saison à ce niveau pour le numéro 10 de l’OM la saison prochaine à l’occasion de la Ligue des champions.

Leave a Comment