Le LOSC rencontre Sanches, meilleur buteur de Ligue 1 pour Bordeaux, alors que Reims prépare la relève

Zapping cible ! club de football Ligue 1 : Top 10 des records des clubs

Stade de Reims : les remplaçants d’Ekitike et de Rajkovic en vue ?

Hier mardi la presse anglaise nous apprenait qu’Hugo Ekitike n’était plus si proche de Newcastle. Les Magpies ont longtemps été en désaccord avec le Stade de Reims mais ont également l’œil sur l’attaquant uruguayen de Benfica, Darwin Nunez. Et ils ne voudraient signer qu’un seul des deux joueurs, de préférence le plus expérimenté. Suite à l’annonce, le journaliste de Goal.com Marc Mechenoua a assuré que le PSG était toujours en lice pour recruter le prodige du champagne. Son profil (jeune et super talentueux) correspond parfaitement aux attentes du nouveau directeur sportif Luis Campos. Pour le remplacer, Calcio Mercato lance la piste Giacomo Vrioni. Prêté au WSG Tirol en D1 autrichienne, l’attaquant de la Juventus a marqué 21 buts et distillé 5 passes décisives cette saison. Dans le même temps, des négociations sont en cours sur le successeur de Predraj Rajkovic. Jacob Rinne (28 ans) pourrait être l’heureux élu dont le contrat à Aalborg, au Danemark, est sur le point d’expirer.

Stéphane Bahoken (SCO d’Angers) dans le viseur des Girondins

Avec David Guion confirmé dans son rôle, les Girondins de Bordeaux peuvent reconstituer leur effectif pour la saison de Ligue 2 et avoir l’attaquant d’Angers Stéphane Bahoken dans leur ligne de mire, selon l’initié Mohamed Toubache-ter. Le Franco-Camerounais de 30 ans a perdu sa place régulière sous Gérald Baicle (2 buts en 12 matchs) la saison dernière. Libre de tout contrat, il pourrait se laisser tenter par le challenge bordelais.

Montpellier : Aston Villa sur Mavididi

Dans les petits papiers de l’OM au mercato estival, Stephy Mavididi, aux côtés de Westam Ham, Brighton, Everton et Southampton, a encore fait grimper la cote auprès de ses courtisans. Aston Villa s’est récemment renseigné sur l’attaquant du Montpellier HSC, selon Birmingham Live. Le club dirigé par Steven Gerrard s’était intéressé à Mavididi l’hiver dernier et est déjà passé en Ligue 1 cet été avec un certain Boubacar Kamara.

Le FC Metz a entamé sa transformation

Même si on ne parle pas autant de lui que des Girondins de Bordeaux ou de l’AS Saint-Etienne, le troisième de Ligue 1 se prépare également à un été très chargé. Selon L’Equipe, Frédéric Antonetti renoncera dans un premier temps à son poste d’entraîneur. Il pourrait être remplacé par l’ancien entraîneur de Lens Jean-Louis Garcia ou Emilio Ferrera, un belgo-espagnol qui a passé l’essentiel de sa carrière à l’étranger. Pour le poste de directeur sportif, une légende du football belge est approchée en la personne de Michel Preud’homme, gardien de but dans les années 80 et 90 qui a réussi comme entraîneur partout (Standard, Twente, Bruges…). Ce serait un sacré coup de projecteur sur une révolution lorraine qui se veut ambitieuse !

SCO Angers : des ventes en bonne voie

Le processus de vente d’Angers bat son plein pour un prix compris entre 65 et 75 millions d’euros. L’Équipe confirme que Saïd Chabane, président et propriétaire de plus de 99% des parts du club, est entré en négociations exclusives avec un fonds d’investissement américain, GFC. Alors que plusieurs intervenants commençaient à s’inquiéter de l’inertie constatée depuis l’annonce du président du SCO, une équipe d’audit est arrivée hier à Angers et y restera environ une semaine. Le club angevin, qui a déjà présenté avec succès son budget prévisionnel pour la saison prochaine, comparaîtra devant la DNCG avec les nouveaux propriétaires a priori entre le 20 juin et le 10 juillet. Xavier Thuilot, ancien directeur général de l’ASSE arrivé en août dernier, devait être remplacé par la nouvelle direction.

LOSC : Sanches touche au but

Sur les tablettes de l’AC Milan depuis de longs mois, Renato Sanches (24 ans) semble se rapprocher de plus en plus du club italien. “L’AC Milan est parvenu à un accord oral avec Renato Sanches sur son futur contrat, a assuré hier soir Fabrizio Romano sur son compte Twitter. Les discussions avec Lille sur le montant des indemnités à verser sont en cours et se poursuivront dans les prochains jours. Le Portugais a toujours été la priorité de Milan depuis que Franck Kessié s’est rapproché du Barça. »

résumer

Si Goal Football Club s’intéresse avant tout à l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous proposer un récapitulatif de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Raphaël Nouet

Leave a Comment