Le grand charlatan Ekitike, Strasbourg s’active au mercato, gros doutes sur l’avenir d’Angers

Zapping cible ! club de football LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de la L1 à la Premier League

RC Strasbourg : Six départs menacent, la piste de Boulaya est balayée

Après une très bonne saison 2021-2022, le RC Strasbourg s’affaire pour son mercato estival. Loïc Désiré, responsable du recrutement du Racing, a annoncé que 6 joueurs seront prêtés. Nordine Kandil, Mehdi Chahiri, Marvin Senaya, Maxime Bastian, Marvin Elimbi et Alaa Bellaarouch chercheront la récréation ailleurs. Côté signatures, les dirigeants strasbourgeois n’ont coché le nom du milieu de terrain du FC Metz Farid Boulaya pour aucune signature cet été. Selon 10Sport, l’arrivée de l’Algérien dans le club alsacien ne dépassera pas le stade des rumeurs.

SCO Angers : Le futur propriétaire a été recalé aux Pays-Bas

Alors que la Global Football Corporation s’apprête à racheter le SCO basé à Angers, la stratégie du fonds d’investissement d’origine américaine reste floue. Cependant, le GFC a fait sa marque dans le football européen en 2021 lorsqu’il a eu des pourparlers pour acquérir le club néerlandais NAC Breda. Un projet qui a échoué par manque de fonds. En remboursant la SCO, la mutuelle pourrait rencontrer les mêmes problèmes que par le passé… Affaire à venir.

Montpellier ralentit la ligne Mendes

Le MHSC prépare la prochaine saison. Après plusieurs départs, les Montpelliérains ont absolument besoin de recruter pour rester compétitifs et compenser ces départs. De nombreuses rumeurs évoquaient l’arrivée imminente de Houboulang Mendes, libre après son départ de Lorient. Pourtant, le journaliste de France Bleu, Bertrand Queneutte, affirme qu’aucune offre n’a été envoyée à ce jour, seulement une enquête !

Girondins : Mganwa compte pour Guion

Rareté Face à la saison catastrophique des Girondins, un Bordelais a retenu l’attention de David Guion : Junior Mwanga. Le jeune défenseur central (19 ans) a été titularisé contre Brest (victoire 4-2) lors de la dernière journée et a fait ses débuts professionnels alors que le club aquitain est désormais en pourparlers pour prolonger son contrat. Le joueur, qui n’a pour l’instant qu’un contrat de stagiaire professionnel, souhaite continuer avec les Girondins, d’autant que David Guion cherche définitivement à l’intégrer dans le groupe professionnel lors du prochain entraînement. C’est ça.

SCO Angers : Mandréa au SM Caen !

Auteur d’une saison honorable au SCO Angers, Anthony Mandrea n’a que de bonnes nouvelles cet été. Très prochainement doté d’un nouveau statut d’international algérien, celui dont le contrat arrive à échéance rejoindra le SM Caen. L’équipe annonce qu’il doit signer pour deux ans, plus un troisième en cas de montée en Ligue 1, cible prioritaire du Stade Malherbe pour la saison prochaine. En Normandie, le gardien formé à l’OGC Nice rencontre Stéphane Moulin, l’ancien technicien du SCO, et son staff.

Toulouse FC : Un nouveau gardien en route ?

Le Toulouse FC ne veut pas se tromper pour son grand retour en Ligue 1 la saison prochaine. Alors si Maxime Dupé a disputé les 38 journées du championnat de Ligue 2, le TFC envisage de ramener un peu de concurrence sur le banc. Ni Thomas Himeur ni le Suédois Isak Pettersson n’ont pu venir chatouiller l’ancien Nantais, alors Foot Mercato a manifesté son intérêt pour le gardien norvégien Kjetil Haug. Une offre aurait même été envoyée. Le géant de 23 ans de Valerenga (191 cm) est un ancien international parti très jeune à Manchester City et finalement revenu au pays à 20 ans.

Stade de Reims : gros couac pour Ekitike !

Mauvaise nouvelle pour Hugo Ekitik. En demi-finale du tournoi Maurice Revello contre le Mexique, largement remporté par les Bleuets (4-1), l’attaquant du Stade de Reims s’est pris la cuisse gauche après une accélération et a été contraint de céder sa place à son coéquipier Nathanaël Mbuku. Cette blessure pourrait avoir des implications sur son avenir immédiat. Selon Fabrizio Romano, son agent était attendu à Newcastle lundi après qu’un accord ait été trouvé entre le Champagne Club et Newcastle mais il était en retard. En conséquence, l’accord initial pourrait maintenant être encore plus retardé, les Magpies envisageant également d’autres options en attaque !

résumer

Si “Objectif!” Football Club” s’intéresse avant tout à l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Adam Duarte

Leave a Comment