Le Graet ne comprend pas le calendrier “fou” des Bleus – Foot11.com

Alors que beaucoup critiquent le grand nombre de matchs imposés au joueur dans une saison, c’est au tour de Noël Le Graët de critiquer le calendrier. Suite

“Les joueurs sont fatigués”, s’indigne Le Graët

Lors de l’Assemblée générale de la Ligue de football professionnel, qui s’est déroulée dans l’après-midi de ce mercredi 8 mai, Noël Le Graët s’est exprimé sur le rythme démesuré des matchs imposé aux joueurs internationaux. Selon des rapports de ouest de la francele président de la Fédération française de football ne comprendrait pas le calendrier » fou le joueur de l’équipe de France.

Ces matchs (de la Ligue des Nations, ndlr) sont importants, mais franchement, ils ont une date qui n’a pas de sens. Cela s’applique à tous les pays, même si nos joueurs peuvent jouer plus que d’autres, a maudit Le Graët. J’ai rencontré mes collègues européens et nous nous demandons comment nous pouvons accepter ce calendrier. Il a été fait comme un hussard. Les joueurs sont fatigués. Ils sont faits pour prendre des risques. Et ce n’est pas encore fini. J’espère surtout qu’on n’aura plus de blessés. Ce calendrier est fou.

Noël Le Graët lors de l’Assemblée Générale de la LFP (08/06/2022)

Et il n’est pas le seul à penser que les joueurs nationaux jouent trop. En tout cas, les joueurs en paient déjà le prix.

Les Bleus ont subi des blessures

Les propos de Noël Le Graët ont un certain impact, d’autant plus qu’ils interviennent après que les Bleus aient perdu des joueurs sur blessures. En effet, l’équipe de Didier Deschamps a perdu Raphaël Varane et Kylian Mbappé sur blessure dès le premier match contre le Danemark (perdu 2-1). Le premier a dû rentrer chez lui pour des investigations approfondies, tandis que le second n’a pas disputé le deuxième match face à la Croatie et reste indécis pour le déplacement en Autriche ce vendredi 10 juin.

Les Bleus doivent récupérer s'ils veulent garder le trophée à domicile (Icon Sport)
Les Bleus doivent récupérer s’ils veulent garder le trophée à domicile (Icon Sport)

Ce que décrit Noël Le Graët est peut-être aussi, et finalement, un appel du pied pour éviter ces allongements du calendrier. Le point culminant de “fou” devrait avoir lieu la saison prochaine. Puisque la Coupe du monde se jouera en novembre et décembre, les joueurs devront jouer très régulièrement jusqu’au début de la Coupe du monde, sans avoir beaucoup de temps de préparation avec la sélection. Ensuite, ils doivent reprendre le championnat presque immédiatement en janvier. Déroutant.

Leave a Comment