Le formidable défi de ce joueur en Ligue 1

Le TFC, champion de Ligue 2, retrouvera l’élite 2 ans après sa retraite. Un titre de champion que Toulouse doit à Rhys Healy et Branco van den Boomen, deux joueurs qui ont réalisé une saison exceptionnelle. Ce dernier ambitionne d’exceller en Ligue 1 l’an prochain avec l’un des défis les plus complexes : finir meilleur passeur.

Dessin : "FC Toulouse : L

© Site officiel du Toulouse FC

Deux ans après la relégation de Toulouse aux enfers et une relégation en Ligue 2 après la suspension du Championnat, Toulouse va retrouver l’élite. Sacré champion de France de Ligue 2 au 37e touret Aujourd’hui, ils doivent ce succès en grande partie à Branco van den Boomen, Auteur de 12 buts et 20 passes décisives en 37 matchs ! Et celui qui est tout simplement le joueur décisif de la saison en deuxième division veut continuer l’aventure avec Toulouse.

Le Néerlandais a un contrat jusqu’en juin 2023 et souhaite le prolonger, malgré le fait que de nombreux clubs souhaitent le signer. Le milieu de terrain de 26 ans, qui a déjà égalé le record de passes décisives en Ligue 2, cherche à poursuivre son swing fou dans l’élite.

Prenons l’exemple de Teji Savanier

Branco van den Boomen peut même rêver de devenir le meilleur passeur de Ligue 1, même s’il admet que la tâche sera difficile. Il l’a confié au site officiel de la Ligue 2 et admire la compétition. ” Quand tu joues dans une ligue avec des joueurs comme Messi ou Payet qui délivrent des passes si facilement, Il serait présomptueux de dire que je veux être un des meilleurs passeurs la saison prochaine, mais je ferai de mon mieux ! “.

Devenez le meilleur passeur de Ligue 1 après avoir été le meilleur passeur de Ligue 2. Le dernier à le faire est Téji Savanier (13 passes décisives en 2016-2017 avec Nîmes, puis 14 en 2018-2019 toujours avec Nîmes mais en Ligue 1). Et c’est bien, Le Néerlandais a déjà suivi les traces du meneur de jeu montpelliérain cette saison. Avec 14 passes décisives standard, Branco van den Boomen a effacé le précédent record de Téji Savanier (12).

Leave a Comment