Ce stage de Ligue 1 n’a pas été que satisfaction ! On attendait tellement plus de certains éléments… Après tout, ils ne se sont pas déroulés dans le meilleur onze de la saison, mais dans celui des flops.
Il a pris la relève après la mise à l’écart de Benoît Costil. On ne peut pas dire que Gaëtan Poussin soit forcément rassurant sur les buts des Girondins de Bordeaux. Le gardien de 23 ans a fait 11 apparitions en Ligue 1. Et il a encaissé près de 27 buts ! Des statistiques assez choquantes…
Ce n’est certainement pas le meilleur contexte pour enchaîner des réunions de haut niveau. En effet, la lanterne rouge de Ligue 1 a été une source d’inquiétude tout au long de l’exercice. Il devrait partir à la recherche d’une nouvelle base pour recommencer.
Sergio Ramos n’avait pas trouvé d’accord pour continuer avec le Real Madrid ! Et c’est le PSG qui a réussi à le convaincre de le rejoindre. On s’attendait donc à ce que le défenseur espagnol devienne très rapidement l’un des leaders du club de la capitale tricolore.
Après tout, il n’a clairement pas été à la hauteur des attentes! Trop souvent absent, il n’a disputé qu’une dizaine de matchs en Ligue 1. Il n’a même pas disputé une seule minute en Ligue des champions. On espère qu’il fera beaucoup mieux la saison prochaine.
Peter Bosz a poussé pour Jérôme Boateng en début de saison. Pourtant, le défenseur allemand était loin d’évoluer à son meilleur niveau avec l’OL. Pas toujours rassurant s’il ne restait plus au club rhodanien.
D’autant plus qu’il a eu quelques altercations dans le vestiaire lyonnais, notamment avec Léo Dubois ou Rayan Cherki. Difficile d’être satisfait de son passage en Ligue 1…
Il a eu une saison très compliquée. Marcelo, qui était en pause à l’OL, a vu son contrat se terminer en janvier 2022. Le défenseur central brésilien est ensuite revenu chez les Girondins de Bordeaux. Pourtant, il n’y a pas de consensus chez les Red Lanterns de Ligue 1.
Pour couronner un exercice déjà mouvementé, il s’est retrouvé au centre d’une étrange affaire ces dernières semaines. L’équipe nous a appris qu’une histoire de ballonnement aurait précipité son départ de l’OL. Information rapidement démentie. Un moment à oublier pour le client concerné.
Prêté à l’OM la saison dernière, Pol Lirola avait l’air très fort. Les supporters marseillais n’avaient qu’un seul objectif : voir enfin leur offre de club. Et fin août, les Olympiens sont parvenus à trouver un accord avec la Fiorentina.
Une bonne nouvelle pour l’OM ? Pas forcément… Le fessier droit de 24 ans était loin de s’exhiber sur la canebière. Certes, son entraîneur, qui le guidait à travers le terrain, ne l’a pas aidé. Cependant, les attentes n’ont pas été satisfaites.
On a cru flairer le très bon coup du côté du Paris Saint-Germain lors du mercato de l’été dernier. Libre de tout contrat, Georginio Wijnaldum a ensuite rejoint les rangs du club de la capitale tricolore. Cependant, le milieu de terrain néerlandais n’a jamais réussi à développer son meilleur jeu sous la direction de Mauricio Pochettino.
Il n’a même pas fait 20 titularisations en Ligue 1. C’est l’un des gros flops du mercato estival parisien ! Le départ du joueur de 31 ans a déjà été annoncé. Il est peu probable qu’il se souvienne de son expérience parisienne.
Tu l’as oublié? Cependant, Cesc Fabregas continue d’évoluer aux côtés de l’AS Monaco. Cependant, le milieu de terrain espagnol a passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Le joueur de 35 ans n’a disputé que cinq matchs avec l’équipe professionnelle de Monaco.
Il faut dire que le joueur espagnol n’est plus très jeune. Le contrat se terminant en juin 2022, on imagine mal l’AS Monaco le garder une saison de plus.
Jordan Amavi, qui ne fait plus partie des plans de Jorge Sampaoli, n’a guère été utilisé par l’OM en première partie de saison. On s’attendait donc à un renouveau lorsque le club marseillais l’a prêté à l’OGC Nice.
Cependant, sa situation ne s’est pas vraiment améliorée. Au final, la Gauche n’aura même pas disputé plus de 10 matches de Ligue 1. Le joueur de 28 ans veut se relancer très vite.
Avouons que Lionel Messi a délivré 13 passes décisives en seulement 24 journées de Ligue 1. Pourtant, le septuple Ballon d’Or nous a tellement habitués ! L’un des plus grands joueurs de tous les temps n’a marqué que quatre buts en championnat.
Un nombre bien trop faible pour un joueur de ce talent ! Cependant, nous ne sommes pas inquiets. Nous sommes sûrs qu’il reviendra au sommet lors du prochain exercice.
Il a rejoint le LOSC en janvier 2022. On avait espéré revoir Hatem Ben Arfa à un excellent niveau de jeu mais il n’a jamais réussi à retrouver ses qualités. Et pour ne rien arranger, il a eu une altercation avec Jocelyn Gourvennec.
Une dispute qui l’a séparé de l’équipe première début avril. A 35 ans, le joueur tricolore n’aura pas pu trouver de deuxième progéniture avec les Dogues.
Difficile de ne pas mettre Mauro Icardi à la pointe de cette attaque. Le PSG a néanmoins dépensé près de 50 millions d’euros pour le signer définitivement. Et l’attaquant argentin n’a offert que quatre buts en Ligue 1.
Maintenant, le PSG essaie de le vendre. Cependant, il sera difficile d’espérer une plus-value sur ses récentes performances !