Le FC Séville cible un défenseur du RCSA

RC Strasbourg Mercato : Le départ de Diego Carlos du FC Séville n’est qu’une question de temps. Le club andalou a déjà trouvé son successeur RCSA.

RC Strasbourg Mercato : Djiku, couloir numéro 1 du FC Séville

Un accord a été conclu entre Diego Carlos et Aston Villa peu de temps après FC Séville aurait déjà déniché le successeur de l’ancien Nantais : il s’agiraitAlexandre Jikule défenseur central de RC Strasbourg. À marché du pied, Djiku serait d’un grand intérêt pour le club dirigé par Julen Lopetegui qui en aurait fait sa défense numéro un. Les Sévillans ont déjà montré qu’ils savaient parfaitement intégrer d’anciens joueurs de Ligue 1 comme Jules Koundé et Diego Carlos.

Depuis trois saisons, Alexander Djiku est un pilier de la défense du RC Strasbourg, qui n’a encaissé que 43 buts en 38 matches de Ligue 1 (sixième défense du championnat). Le joueur de 27 ans possède une longue expérience en France, où il a fait 191 apparitions dans l’élite du football français avec plusieurs clubs comme le SC Bastia (43 apparitions), le SM Caen (59 apparitions) et donc le RC Strasbourg (87 apparitions). Toujours solide dans la charnière centrale, bon en tacle et solide banc en Ligue 1, Alexander Djiku pourrait découvrir la Liga avec le Sevilla FC.

RC Strasbourg : Djiku veut partir

C’est ce que rapporte le journal régional Les dernières actualités d’Alsacefaisant écho aux propos du président du RCSA, Marc Keller, Alexandre Jiku envisagerait de partir malgré une offre de prolongation ” très long “. Le défenseur central de 26 ans lui avait déjà avoué sa flamme en mars Première Ligue, dont il n’a entendu que du bien de la part de certains joueurs. “J’ai beaucoup parlé de la Premier League avec mes compatriotes André Ayew, Jordan Ayew et Thomas Partey. C’est un championnat spectaculaire qui permet de s’exprimer et c’est souvent un jeu très ouvert. C’est l’un des meilleurs championnats du monde et bien sûr ça donne envie d’y jouer un jour. Les stades, l’intensité des matchs, le fameux Boxing Day et puis la passion des supporters de ce pays, c’est juste génial. Je pense que je me sentirai très à l’aise là-bas”, a déclaré le natif de Strasbourg à la chaîne de télévision anglaise Sky Sports.

Donc méfiance envers d’éventuels concurrents de Premier League, mais pour l’instant ça FC Séville semble bien placé pour attirer le joueur également courtisé par Villarreal en Liga. Alexandre Jiku n’a jamais quitté la France et pourrait rester au RCSA, sixième de Ligue 1 la saison dernière, mais son envie d’aller voir ailleurs pourrait clairement l’emporter sur son contrat avec le Racing jusqu’en juin 2023.

Leave a Comment