le CUP prépare un bel hommage à Di Maria

Selon nos informations, le Collectif Ultras Paris prévoit d’organiser un grand hommage à Angel Di Maria lors du dernier match de la saison face à Metz au Parc des Princes. L’Argentin, dont le contrat expire cet été, pourrait disputer son dernier match sous la tunique parisienne ce samedi.

La dernière dance? Selon nos informations, le Collectif Ultras Paris prévoit d’organiser un grand hommage à Angel Di Maria lors du dernier match de la saison face à Metz au Parc des Princes. Le meilleur passeur crucial de l’histoire du PSG pourrait quitter le club à la fin de la saison puisque son contrat expire cet été.

“C’est un honneur de faire partie de ce grand club”

Un hommage qui confirme un départ ? Si le club n’était pas sûr d’organiser un dernier adieu en raison de tensions avec les supporters, il devrait enfin s’occuper de rendre un dernier salut à celui qui est le meilleur passeur décisif de l’histoire du club parisien. Une mobilisation des supporters a également été lancée il y a quelques jours pour dire au revoir au club au sommet de ses performances.

Auteur du troisième but lors la marche des Parisiens à Montpellier samedi Plus récemment, lors de la 37e journée de Ligue 1 (4-0), l’attaquant a également posté un message d’amour pour le club sur les réseaux sociaux, avec une photo où on le voit avec l’écusson du PSG. “Je porte ce maillot depuis 7 ans et c’est un honneur de faire partie de ce grand club. Allez Paris”, a simplement écrit le joueur dans un post énigmatique au club depuis 2015. Trois jours plus tard, il en remet une couche en partageant une photo de lui au Parc des Princes et commente : “Ma maison. allez Paris!”

Un départ pour la Juventus ?

Souvent exclus du trio Messi-Neymar-Mbappé, Angel Di Maria a moins joué cette saison (1839 minutes toutes compétitions confondues) mais affiche tout de même des statistiques respectables (4 buts et 8 passes décisives). En 294 apparitions sous le maillot parisien, El Fideo a inscrit 92 buts (toutes compétitions confondues). Il est également devenu le meilleur passeur de tous les temps du club (113), devant Safet Susic (103) et Mustapha Dahleb (80). De quoi entrer pleinement dans la légende du PSG. D’autant que l’international argentin (121 sélections, 24 buts) a remporté de nombreux trophées en France : cinq titres de champion, cinq Coupes de France, quatre Coupes de la Ligue et quatre Trophées des champions.

Di Maria a également impressionné lors de plusieurs soirées magiques en Ligue des champions, contre le Real Madrid ou le Barça. Il a aussi été l’un des grands artisans de l’épopée 2020 où Paris a atteint la finale de la C1 (défaite 0-1 face au Bayern Munich). Né à Rosario, il a marqué après une brillante prestation à Lisbonne à la mi-temps face à Leipzig (3-0). Son histoire touchant à sa fin au PSG, il pourrait revenir à la Juventus dans les prochaines semaines. Les pourparlers sont bien avancés avec la Vieille Dame, qui lui proposerait un contrat d’un an (plus une année optionnelle).

Leave a Comment