Le CRB veut se rapprocher du titre à Oran

Leader du championnat de football de Ligue 1, le CR Belouizdad effectuera un dangereux périple vers l’ouest pour défier le MC Oran dans une courbe ascendante alors que la course au podium sera disputée par plusieurs clubs à distance à l’occasion de la 31e journée prévue vendredi, Les samedis et dimanches.

S’en tenant à une victoire à domicile face à l’ES Sétif (1-0), Le Chabab (1er, 60pts) devra bien négocier cette sortie face à une équipe d’Oran (11e, 37pts) qui semble avoir le vent en poupe montre son actuel neuf- match sans défaite.

Cette rencontre réunira deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Si le CRB veut se rapprocher de son troisième titre consécutif, le MCO, emmené sur le banc par Abdelkader Amrani, doit l’emporter pour faire un pas vers la défense du titre.

Le dauphin JS Kabylie (2e, 54 pts), auteur de deux succès de rang, affrontera à domicile la lanterne rouge WA Tlemcen (18e, 13 pts), déjà reléguée en ligue 2 amateur, sur du velours pour évoluer.

La JS Saoura (3e, 50 pts), stagnante après deux défaites consécutives, abordera la réception de l’Olympique Médéa (15e, 34 pts) avec l’intention de se racheter et surtout son troisième pour ne pas céder d’espace.

La JSS doit rester vigilante vis-à-vis de l’OM, ​​qui reste sur des victoires consécutives, lui donnant un nouveau départ dans la course au maintien.

Les Béchari se livrent un duel à distance avec le Paradou AC, avec qui ils partagent la troisième place. Les Académiciens feront appel pour défier l’US Biskra (10e, 42 pts), dont la victoire est impérative pour se hisser hors des places de relégation.

Le MC Alger (5e, 49 pts), battu sans gloire dans le “grand derby” par son voisin l’USM Alger (1-0), n’a pour sa part pas le droit à l’erreur s’il veut rattraper une place qualificative dans l’un ou l’autre des deux compétitions continentales.

Les joueurs de l’entraîneur tunisien Khaled Benyahia rencontrent l’un de leurs pires joueurs à l’extérieur, le HB Chelghoum-Laïd (11′, 37 pts), qui a reçu l’ordre de gagner pour ne pas compromettre ses chances de rester.

En revanche, l’USM Alger (6e, 45 pts) tentera de confirmer son succès face au “Doyen” en accueillant le CS Constantine (6e, 45 pts), qui s’interroge avec un triste bilan de deux Points tirés du trois derniers matchs.

L’ASO Chlef (6e, 45 pts) a été battu par le leader la veille et a une belle opportunité de renouer avec la victoire en accueillant le NC Magra (11e, 37 pts). Si les Chélifiens laissent largement les favoris dans leur antre Mohamed-Boumezrag, le MNC aura à coeur de réussir l’exploit.

En bas de tableau, le RC Arbaâ (14e, 36 pts) n’aura pas le droit à l’erreur dans sa quête de préservation puisqu’il croise le fer à domicile avec l’ES Sétif (9e, 43 pts).

Enfin, le NA Husseïn-Dey (16e, 22 pts), déjà titularisé en Ligue 2, accueillera le RC Relizane (17e, 16 pts) pour renouer avec la victoire et repartir de l’élite avec les honneurs, lui aussi si mathématiquement le “Nasria” n’a pas encore descendu.

APS

Leave a Comment