Le CRB, un derby à ne pas manquer


L’USMA joue le derby contre le CRB en finale. Elle doit gagner à tout prix pour garantir son billet de qualification pour la Coupe de la CAF. C’est le meilleur moyen d’être sûr avant de se lancer dans un périlleux voyage à Sétif pour défier l’ESS.

Vendredi dernier, l’USMA a enchaîné sa 5e victoire d’affilée. Une victoire importante dans la mesure où il consolide sa 4e place au classement, faisant un autre grand pas vers l’entrée dans une compétition continentale lors du prochain exercice. Mathématiquement, l’équipe de Soustara n’a besoin que de 3 points pour s’assurer une participation à la Coupe de la CAF. Elle est donc appelée à disputer une autre “finale” mercredi lors du derby d’Alger, qu’elle affrontera au CRB au nom de la mise à jour du calendrier. En effet, la victoire à Benouahi est impérative pour que le groupe sécurise son ticket qualificatif pour le rendez-vous africain de la saison prochaine. Il sera également très important d’assurer la 4e place avant de se rendre à Sétif pour défier l’équipe locale de l’ESS lors de la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Le CRB est également réduit
Les supporters craignent le grand nombre d’absents du derby d’Alger mercredi, en l’occurrence Alexis Guedouz, Zinedine Belaid, Haithem Loucif, Billel Benhamouda et Abderrahmane Meziane, qui s’entraînent actuellement avec l’équipe nationale A’. Mais sachez que le CRB perdra également ses casquettes A’. Pas moins de 6 joueurs du Chabab à savoir Chouaib Keddad, Chamseddine Nessakh, Mokhtar Belkhiter, Zakaria Draoui, Houssem Merizigue ou encore Abdenour Belkhir qui sont considérés comme des joueurs incontournables ne seront pas concernés par ledit derby. Après le titre de champion, l’équipe de Laâqiba, qui a continué à perdre contre le NC Magra, devrait affronter l’USMA avec plusieurs jeunes mercredi. Elle viendra aussi à Bologhine avec moins d’enthousiasme pour disputer un match sans enjeu, dont le résultat ne lui servira que dans l’histoire des rencontres entre les deux clubs voisins. Pourtant, tous les moyens semblent en place pour décrocher une 6e victoire consécutive lors de la prochaine saison de football 2022/2023, équivalant à participer à la Coupe de la CAF.
COMMENT.

Leave a Comment