Le CR Belouizdad veut se rapprocher du titre

Prévue vendredi, samedi et dimanche, la 32e journée du championnat de football de Ligue 1 devrait bien se dérouler pour le leader CR Belouizdad qui affrontera le RC Relizane de Ligue 2 déjà relégué alors que plusieurs clubs s’affrontent sur la distance dans la course au maintien.

Le Chabab (1er, 61pts), ex aequo sur un nul contre le MC Oran (0-0) deviendra grand favori devant une équipe de Relizane (17e, 19pts) qui n’aura rien à perdre, elle a battu le NA Husseïn-Dey ( 5-3) à Alger samedi.

Le dauphin de la JS Kabylie (2e, 57 pts), auteur de trois victoires consécutives, se déplacera à Alger pour affronter les lames avec le MCA (5e, 49 pts) dans un « Clasico » nul et ouvert à tous les pronostics croisés.

Si les “Canaries” tentent de garder leur élan, le “Doyen”, qui a le dos au mur après deux défaites consécutives, n’aura plus le droit à l’erreur, qui veut se ressaisir et repartir dans la course pour un place .sur le podium.

De son côté, la JS Saoura (3e, 53 pts), nette vainqueur à domicile face à l’Olympique Médéa (4-1), effectuera un dangereux déplacement sur les hauts plateaux pour défier l’ES Sétif (10e, 43 pts).

L’Entente, battue lors des deux derniers matchs, est appelée à relever la tête pour améliorer son placement et se rapprocher du podium.

Le stade Dar El Beïda sera le théâtre d’un derby qui s’annonce entre le Paradou AC (4e, 50 pts) et l’USM Alger (6e, 48 pts), dont les goûts se sont répétés depuis leur succès dans le « grand derby ». “. a gagné la couleur. du Capital face au MCA (1-0).

Les deux clubs algériens aborderont cette rencontre avec l’objectif commun de s’imposer et de rester en lice pour une place qualificative en compétition continentale ou régionale.

Le CS Constantine (9e, 46 pts), sur une courbe descendante (quatre matchs sans victoire, ndlr) n’aura plus le droit à l’erreur et aura pour voisin le HB Chelghoum-Laïd (11e, 40 pts), considéré comme l’un des les équipes les plus chaudes du moment avec quatre victoires consécutives dont la dernière à domicile face au MCA (2-0).

Dans la course au tenant du titre, le NC Magra et le MC Oran, 13e à égalité (38 pts), s’affrontent dans un match “six points” où le moindre faux pas serait fatal à l’une ou l’autre équipe.

L’Olympique Médéa, qui suit derrière (15e, 34pts), doit s’imposer face à l’US Biskra (9e, 45pts) dans son antre d’Imam-Lyes pour potentiellement réduire l’écart sur la première équipe non reléguée.

Enfin, les déjà relégués NA Husseïn-Dey (16e, 22 pts) et WA Tlemcen (18e, 13 pts) reçoivent respectivement le RC Arbaâ (12e, 39 pts) et l’ASO Chlef (7e, 46 pts).

Programme des matchs de la 32e journée du championnat de football de Ligue 1 prévus vendredi, samedi et dimanche :

Vendredi 27 mai (16 h 45) :

Olympique Medea – US Biskra

RC Relizane – CR Belouizdad

Paradou AC – USM Alger

NC Magra – MC Oran

CS Constantine – HB Chelghoum-Laid

NA Hussein-Dey – RC Arbaâ

Samedi 28 juin (16h45) :

MC Alger – JS Kabylie à huis clos

Dimanche 29 juin :

WA Tlemcen – ASO Chlef 16:45

ES Sétif – JS Saoura 20h00

APS

Leave a Comment