Le CR Belouizdad tient le coup, le MC Alger de plus en plus mal

La 31e journée du championnat de Ligue 1 de football s’est achevée dimanche sur un précieux nul 0-0 du leader CR Belouizdad à Oran et une victoire 3-1 du RC Arba sur l’ES Sétif (3-1). en l’occurrence, la JS Kabylie et la JS Saoura ont fait le plein, alors que la situation en bas de tableau pour la 4ème place reste confuse Descente pour rejoindre le trio : WAT, RCR et NAHD au niveau inférieur.

Le Chabab, en revanche, reste une victoire à domicile ES Sétif (1:0), a saisi un point plus que précieux devant le nez MC Oran lui permettant de tenir à distance ses principaux poursuivants. Quatre longueurs d’avance sur la JS Kabylie, deuxième, et trois matchs derrière, les garçons de Belouizdad semblent prêts à remporter leur troisième titre consécutif.

D’un autre côté, cette égalité n’aide pas ceux qui restent dans la zone de turbulence à seulement quatre points de la première relégation avec trois jours à jouer.

que RC Arba qui a accueilli les Sétifiens ESS, ont empoché trois précieux points qui les ont mis hors de portée de Médéa. Avec 39 points au total contre 34 pour l’OM, ​​les coéquipiers de Bouziane envisagent l’avenir avec confiance, tandis que l’ESS, toujours à quatre matches de retard, ne désespère pas de revenir au sommet.

Le dauphin le JS KabylieIl a tenu à signer sa 3ème victoire consécutive aux dépens de la Lanterne Rouge, le WA Tlemcen qui n’a plus à espérer dans cette division qu’elle quittera à la fin de cette saison. Deux buts de Boukhenchouche (8′) et Mouaki (63′) ont permis aux Canaris de conforter leur 2ème place au général. .

Que JS Sauura également candidat à la 2e place des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique, a mis fin à sa série de défaites en battant l’Olympique Médéa sur le score final (4-1), une victoire qui rapproche la JSS de la 2e place en attendant de livrer son match en retard alors que L’OM complique encore sa situation en étant 4e et dernier relégué pour le moment.

que Paradou AC, l’autre candidat à une place en compétition internationale la saison prochaine, est revenu bredouille de son déplacement à Biskra. Les locaux de USB remporté grâce à un but en or de Tarek Adouane (20′), qui a donné un nouveau souffle à son équipe et s’est ainsi éloigné de la zone de turbulences.

que MC Alger continue de manger son pain noir et enregistre une nouvelle défaite sur le parquet de la HB Chelghoum-Laid (0-2). Hilal, menacé de relégation, a dû attendre les cinq dernières minutes pour empocher les 3 points de succès grâce à Khaldi (86e) et Laib (90+2). Une défaite qui risque de voir le doyen rater tous ses objectifs, dont une qualification pour une compétition internationale la saison prochaine.

En revanche, l’autre club algérien, USM Alger, qui voit la vie en rose puisque son succès dans le “Big Match” a signé une 3ème victoire d’affilée. Sa victime cette fois c’est lui CS Constantin (2-0) dans un match de six points pour une place sur le podium.

Patron de l’ASO qui a livré un match retour d’une grande beauté a stagné, se contentant d’un match nul et vierge aux buts NC Magra, qui fait suite à une défaite à Alger face au CR Belouizdad (1-3). Ce match nul donne une certaine satisfaction au NCM, qui hésite encore sur son avenir en Ligue 1.

Le jeu de la relégation NA Hussein-Dey-RC Relizane, a vu huit buts marqués, dont cinq pour les visiteurs. L’homme du match n’est autre que le vétéran Sofiane Balegh, auteur d’un quadruplé (10′, 34′, 82′ et 90+1).

DZfoot et APS

Leave a Comment