Le Comptoir de Mathilde, une nouvelle enseigne dédiée aux délices de Provence à Limoges

Le Comptoir de Mathilde, situé au 24 rue Jean-Jaurès, laisse briller le soleil de Provence sur le paysage commercial de Limougeaud. Né à Saint-Étienne, le petit-fils d’un chocolatier, Richard Fournier, a ouvert sa première épicerie fine à Nyons dans la Drôme en 2007, qu’il a dédiée à sa grand-mère Mathilde.

Dix ans plus tard, en 2017, il s’installe à Camaret-sur-Aigues dans le Vaucluse. Richard Fournier dit vouloir porter haut les couleurs de la gastronomie française de qualité. “Être constructeur nous rend fiers et nous permet de développer sans cesse de nouvelles idées, de nous améliorer, mais aussi de garder le goût des bonnes choses”, confie-t-il dans sa tablette de présentation.

A Tulette, dans la Drôme, où se situe l’usine, les Fournier créent des gourmandises et les partagent avec toute la France.

Recevez notre newsletter éco par mail et découvrez les dernières actualités des acteurs économiques de votre région.

NL {“path”:”mini-inscription/PC_Decideur”,”accessCode”:”14140949″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL”,”filterMotsCles”: “3|10|13|80″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4140949″,”idArticlesList”:”4140949″,”idDepartment”:”306″, “idZone”:”39577″,”motsCles”:”3|10|13|80″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute|article|article2|article3″,”site”:”PC “,”sousDomain”:”www”,”tagsArticle”:”#tour2ville”,”urlTitle”:”le-comptoir-de-mathilde-une-nouvelle-enseigne-dediee-aux-joies-de-la-provence- à Limoges”}


Plus de 110 boutiques sont réparties dans toute la France. A Limoges, Frédérique Lacolle est la directrice de l’agence. Une boutique personnalisée qui met en lumière un élément du patrimoine dans toutes les villes où se situe Le Comptoir de Mathilde. Pour Limoges, la gare des Bénédictins a été choisie.

Découvrez le Baba au Rhum, le chocolat snack riche en cacao, les pâtes à tartiner sans OGM avec entre 30% et 50% de noisettes, les épices, les huiles d’olive, le tout dans des meubles en bois 100% de récupération. Bref, une scène délicieuse !

Ailleurs en ville…


Terrasse tapis rouge. Le Tapis Rouge au 15 rue Hubert-Curien dans le quartier du Romanet ouvre ses tables et surtout ses terrasses durant ces périodes estivales. Cuisine à base de produits locaux et grillades. A déguster le midi, du mardi au vendredi et le soir avec des soirées dansantes, des animations…


Coiffeur Infinià 4 boulevard du Vigenal, a récemment lancé une offre de soins capillaires originale, un soin d’une bonne heure avec massage crânien sur siège massant. Utilisation de produits d’algues bio…


Unique. Julien Jourdanne, ancien Weston et créateur d’Uniqua, marque de baskets personnalisables et réparables, vient d’ouvrir une boutique en centre-ville, précisément au 1 rue Monte-à-Regret.Bien qu’il garde ses locaux à Couzeix, il a sa production unité à délocaliser cette entreprise. Les clients peuvent ainsi mieux appréhender la démarche éco-conçue. Alliant savoir-faire, liberté artistique et écologie, Julien propose des sneakers sans limite à 75% des berlines


Cora En Ville se calme au 7 bis boulevard de Fleurus, dans le centre historique de Limoges. Les clients peuvent retirer gratuitement leurs commandes passées sur cora.fr au cœur de la ville, mais aussi bénéficier d’une large gamme de produits bio et d’un nouveau point relais colis.


Afficher 127. Au 30 rue Haute-Vienne, Maxime Jouy, photographe professionnel, vient de reprendre Sélénium, une boutique autrefois spécialisée dans la photographie argentique. “J’étais client. Quand j’ai appris son départ, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Il ne fait aucun doute que ce laboratoire va disparaître », explique-t-il. S’il travaille en numérique, il s’est joint aux services d’Aurélien Leduc, qui maîtrise également les techniques du film. Maxime Jouy travaille pour les professionnels et les particuliers. Il pratique le reportage, la photographie d’objets, la photographie de portrait, le montage de photos sur smartphone ou la reproduction de documents… Ouvert le matin et l’après-midi à partir de 11h.

Jean François Julien
Vidéo : Stéphane Lefèvre

Leave a Comment