le club en opération de dégraissage

Tout le monde fenêtre de transfert, les bruits des couloirs annoncent l’arrivée de noms toujours plus ostentatoires au Paris Saint-Germain. Il faut dire que le club de la capitale ces dernières années des joueurs tels Neymar messi Preuve que la direction sait faire venir des stars planétaires à Paris. Il y a quelques semaines, c’est l’international français Kylian Mbappé qui s’est laissé convaincre par le PSG de prolonger son aventure alors qu’il était fermement attendu au Real Madrid.

Mais cet été, le Paris Saint-Germain doit s’atteler à une tâche qui n’a pas vraiment réussi par le passé, à savoir réduction des effectifs en vendant des joueurs qui ne font plus partie du projet. Par ailleurs, le club a également décidé de s’appuyer sur Luis Campos comme directeur sportif. Connu pour sa capacité à dénicher des pépites, Luis Campos s’est révélé être un vendeur habile tout au long de sa carrière. Il aura fort à faire au PSG.

Au sein de l’équipe titre, quelques joueurs devraient être poussés au départ. Elle réside plutôt dans les substituts nécessaires vendra d’urgencetant pour des raisons financières que pour consolider un groupe d’acteurs plus complet et intéressé.

Une défense bis à reconstruire

Tilo Kehrer, parier Kurzawa et merlu dagaba sont clairement devenus indésirables de la part du Paris Saint-Germain. Ces deux derniers ont à peine joué cette saison, Kurzawa n’ayant même pas réclamé son trophée de champion de France car il n’a pas mis les pieds sur le gazon de la Ligue 1 lors de l’exercice 2021-2022. Le latéral gauche, quant à lui, perçoit un salaire mensuel de près de 500 000 euros.

Il faut aussi se poser la question Abdou Diallo. L’international sénégalais, qui s’est bien comporté en début de saison, a peu à peu disparu et a souvent été handicapé blessures. Il n’est apparu qu’une quinzaine de fois dans toutes les compétitions cette saison.

Un environnement à reconstruire

Luis Campos devra prendre des décisions dans l’entrejeu parisien. Certains éléments ne font plus partie du projet sportif, mais refusent toujours de quitter un club qui rémunère particulièrement bien ses joueurs. Julian Draxler, Leandro Paredes et Ander Herrera Si les offres intéressantes ne sont pas retenues, encore faut-il qu’ils aient envie de quitter le club malgré le peu de temps de jeu. .

En attaque, Icardi voit qu’il reste

Offensivement, le PSG compte trois joueurs quasiment assurés de rester et de débuter : Mbappé, Neymar et Messi. Après le départ annoncé d’Angel Di Maria, le club veut se renforcer dans ce domaine en trouvant un attaquant polyvalent qui peut jouer devant. Le boîtier Icardi posera donc clairement un problème. L’attaquant argentin, qui a rejoint définitivement Paris en 2020 pour 50 M€, a perdu de sa superbe.

Régulièrement en surpoids et embourbé dans des déboires conjugaux avec sa femme Wanda, l’ancien joueur de l’Inter Milan a complètement perdu la vie a perdu sa place au sein de l’équipe. Auteur de seulement cinq buts cette saison toutes compétitions confondues, sa valeur marchande est désormais estimée à 22 millions d’euros. Néanmoins, il a récemment annoncé sur Instagram qu’il “avait encore deux ans sur son contrat. Je décide de rester et de me rendre disponible au PSG”.

Les éditeurs recommandent

L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL Info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Leave a Comment